Nous, les vivants
Olivier Bleys2018

12.8

FAIBLE

Perché dans les Andes à 4200 mètres d'altitude, le refuge de Maravilla défie la raison. C'est là, au ras du vide, que Jonas, un pilote d'hélicoptère venu ravitailler le gardien, se trouve bloqué par une tempête.

Dans la petite maison cernée par les neiges, il fait la connaissance d'un personnage étrange prénommé Jésus que l'on a chargé de surveiller l'improbable frontière entre l'Argentine et le Chili. Commence alors, dans l'immense solitude des montagnes, une longue randonnée dont le lecteur - et peut-être le narrateur - ne sait plus très bien s'il s'agit de la réalité ou d'un rêve.

Un roman envoûtant par l'auteur de Concerto pour la main morte et de Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes.

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 2226326073

• Cédrik ARMEN Le 27 Septembre 2018 à 12:37
    Un roman très doux et très humain qui nous transporte loin ! Les amoureux de la neige seront servis !