Nous, Filles de Sparte
Claire Heywood2022

16.7

D'une beauté inégalée et de naissance divine, Hélène et Klytemnestre suscitent l'admiration de toute la Grèce. Les deux jeunes princesses de Sparte profitent d'une existence dorée de luxe et d'abondance. Mais un tel privilège a un prix : jamais elles ne pourront être maîtresses de leurs destins. Elles ne sont encore que des enfants lorsqu'elles sont séparées et mariées aux légendaires rois Agamemnon et Ménélas. Les deux soeurs ne se reverront jamais. Leur devoir est maintenant de donner naissance à des héritiers et d'assumer leur rôle de reines douces et soumises. Mais lorsque le poids de la cruauté et de l'ambition de leurs maris devient trop lourd à porter, elles doivent aller au-delà de leur condition et se rebeller. Leurs décisions font basculer le cours de l'histoire et, trois mille ans plus tard, l'écho de leurs voix résonne encore, au nom de toutes les femmes. Puissantes et libres.

Titre original : Daughters of Sparta (2021)

2023 Editions City (Poche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 29 novembre 2023 | ISBN : 9782824623061

2022 Editions City

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782824621326

2022 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781529333695

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | Sortie : 22 juillet 2021 | ISBN : 9781529349931

2021 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : 9780593184356

• ElBaathory Le 16 Novembre 2022 à 05:25
    J’ai passé un merveilleux moment en compagnie de la plume de Claire Heywood qui donne la parole à deux figures mythologiques à la richesse psychologique passionnante et captivante à découvrir. A travers ses héroïnes, cette dernière élève la voix de femmes fortes et combatives, piégées entre les hommes et dieux qui, finalement, ne rêvaient que d’amour et de liberté et non de violence.
  • Azeleen Le 03 Avril 2023 à 19:13
    On est plongé dans l'histoire d'Hélène et Klytemnestre avec une grande facilité et la plume de l'autrice rend la lecture très agréable. Un coup de cœur ^^
  • Poupimum Le 02 Mai 2023 à 20:53
    Assez plat... Rein de spécial niveau écriture. J'ai été déçue de ne trouver ni souffle épique, ni contexte de qualité (mycénien et non Grèce classique...). A part les prénoms Grecs et la description de la porte de Mycènes, le reste dénote d'une méconnaissance profonde du cadre historique. Mais ça se laisse lire, pour passer le temps. L'histoire romancée de ces deux femmes est poignante.
  • Elojs Le 17 Août 2023 à 21:43
    Si c'est intéressant d'imaginer la vie de ces deux grandes reines, l'histoire ne m'a pas plus happée que ça, l'écriture est assez plate.
  • Sombre_Grimoire Le 04 Janvier 2024 à 23:06
    Un bon récit qui reprends l'histoire de Hélène et Clytemnestre depuis leur point de vue. La plume est addictive et l'histoire très fluide. Cette histoire retrace les événements majeurs des deux protagonistes dès l'enfance jusqu'au retour de la guerre de Troie.