Nous étions merveilleuses
Laure Rollier2019

16.8

« Je donnerais n’importe quoi pour pouvoir attraper par le col la gamine que j’étais et lui expliquer certaines choses.
Je lui dirais de prendre sa sœur dans ses bras plus souvent.
Je lui dirais de ne pas quitter l’homme qu’elle aime pour celui qui lui plaît.
Je lui dirais surtout de ne jamais porter de vert. Jamais. Je ne supporte plus cette couleur depuis que je suis ici.
Et vous, vous lui diriez quoi ? »

L’été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d’adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence. Ce qu’elles ignorent, c’est qu‘il sera le plus important de toute leur existence.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782253077558

2019 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 263 pages | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782863745106

2019 Editions Mazarine

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782863745106

• LaBibliothequedeJuju Le 25 Septembre 2019 à 08:32
    Je confesse avoir versé ma petite larme sur la dernière partie de cette histoire, preuve que l’émotion fonctionne, sous des allures de roman léger. Je me suis laissé avoir comme un petit bleu. Ces bleus à l’âme dont on garde tous quelques traces. Infimes cicatrices que Laure Rollier raconte avec émotion.
  • Naisbook Le 26 Septembre 2019 à 23:27
    Vraiment sublime ! A lire absolument.
  • Anouklibrary Le 27 Septembre 2019 à 18:41
    Une bouffée d’air pur, une histoire qui jongle entre humour et sujets délicats avec justesse et douceur. L’amitié est au cœur de ce récit, campé par des femmes généreuses, loyales, vivantes. Des femmes qui nous ressemblent. C’est un très bon moment de lecture, une parenthèse très agréable.
  • Cupofchill Le 05 Octobre 2019 à 10:17
    La plume de Laure Rollier est agréable à lire. Simple, mais douce et poétique, elle m'a permis de m'apaiser, de m'évader, de penser à autre chose, comme une sorte de cocon dont je n'ai absolument pas envie de sortir.
  • Waterlyly Le 12 Octobre 2019 à 16:11
    Un véritable coup de cœur pour cette magnifique histoire d’amitié, de résilience et de pardon. Un véritable cocon littéraire duquel il m’a été très difficile de m’extraire. À découvrir absolument.
  • helenoooouuuu Le 13 Octobre 2019 à 18:32
    Un joli roman d'amitié, qui en fait un peu trop parfois, mais a su m'émouvoir !
  • Ladoryquilit Le 20 Octobre 2019 à 14:24
    J'ai adoré ! Tout simplement...
  • leslecturesdeknut Le 02 Avril 2020 à 23:13
    Je ne m’attendais pas à ça en le commençant. La dernière partie a eu raison de ma sensibilité. Un beau roman sur l’amitié mais pas que ...
  • lesjolismotsdeclem Le 19 Avril 2021 à 08:50
    Belle ôde à l’amitié et à la vie que nous étions merveilleuses de Laure Rollier, qui nous rappelent que nous sommes maîtres de nos vies et que seuls nous meme sommes capables de provoquer notre bonheur au final.
  • La p'tite bouquineuse Le 10 Mai 2021 à 01:35
    Ne pas me lire la 4e de couverture à été le choix le plus intelligent que j'ai fait. Plonger dans l'histoire sans savoir de quoi elle parle. J'ai ris, j'ai pleuré avec elle... tellement d'émotion dans si peu de page. C'était magique...
  • Loloduf Le 13 Juillet 2021 à 21:47
    Une histoire émouvante bien dans l'air du temps avec des personnages attachants. Une réussite.
  • malineka Le 16 Juin 2022 à 22:22
    Jolie histoire émouvante. Un roman agréable et vite lu mais je risque de l’oublier assez vite. La plume est un peu trop simple à mon goût, j’avais parfois l’impression de lire du young adult et aurait aimé un peu plus de profondeur.
  • Melenny Le 06 Août 2022 à 16:08
    Une histoire émouvante, qui m'a tiré une petite larme à la fin. Mais qui m'a également fait rire. Un beau roman sur l'amitié mais également tellement plus... le coup de cœur de l'été
  • pause-hebdo Le 25 Octobre 2022 à 17:51
    Une histoire qui mêle habilement l’émotion et l’humour. En si peu de page on est entraîné dans ce groupe d’amies. Dans leur drame, leur douleur et leur fou rire. Les thèmes du pardon, de la résilience, de la maladie, de la vie font que je adoré ce petit roman.
  • Yuna Freyja Le 26 Mars 2023 à 07:17
    Une belle histoire d’amitiés contemporaine en qui on peut facilement se retrouver
  • Spleen ✧ Le 02 Juin 2023 à 18:16
    Une lecture super rafraîchissante et parfaite pour l'été ! J'ai été embarquée dans cette histoire où on passe du rire aux larmes très facilement. J'ai adoré les sujets abordés et la morale de l'histoire qui m'a beaucoup touchée.
  • RiRead Le 09 Août 2023 à 20:13
    Une petite claque et les larmes inévitables. J'aurais pu continuer encore longtemps ce road trip sur la côte avec ces femmes touchantes, drôles et si attachantes. Une magnifique ode à l'amitié, à la résilience. Ce roman est un petit concentré de vie, avec ses bonheurs, ses drames et ses espoirs.
  • Lys Rossignol Le 28 Décembre 2023 à 18:08
    Mais quelle douceur ! Je ne m'attendais pas à ça en lisant ce livre et j'ai été prise dans une vague d'émotions, j'ai adoré ce livre qui est pour moi un petit bonbon au coeur mentholé (mes préférés). Merci à labibliothèquedejuju de me l'avoir recommandé, c'était un régal (et attention à la petite larme en le refermant !)
  • Lectures_de_Nina Le 09 Mars 2024 à 11:27
    J'avais déjà lu un roman de Laure Rollier dans ce style. Une nouvelle fois, je n'ai pas été déçue, bien au contraire. J'ai adoré partir en escapade avec ces femmes si différentes les unes des autres et découvrir leurs histoires. J'ai beaucoup souris à leur côté et plusieurs fois eu les larmes aux yeux, surtout sur les dernières pages.