Nous étions deux
José Frèches2019

15.0

Ils étaient deux. Ne faisaient qu'un. Et José Frèches croyait qu'ils avaient l'éternité devant eux. Mais le 29 novembre 2011, à l'âge de 61 ans, il disait adieu à son jumeau. Ce jour-là, il crut mourir aussi...

Comment rester debout sans son " pareil ", son frère miroir, son premier rival ? Longtemps l'écrivain s'est enfermé dans le silence. Jusqu'à ce livre... et ce miracle :
en racontant Jean-Benoît, l'auteur s'est révélé à lui-même. Il a renoué avec la vie.

Nous étions deux est une confession bouleversante. Sur le bonheur et la malédiction des jumeaux, et, au-delà, sur tous ces orphelins qui, un jour, ont perdu leur âme sœur.

Dans ce livre lumineux, José Frèches nous invite à dépasser nos chagrins et à célébrer le goût de vivre retrouvé.

Un récit à cœur ouvert, aussi intimiste qu'universel.

2019 Editions XO

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782374480442

• LaDemoiselle Le 29 Mai 2019 à 22:53
    Explications de grandes qualités sur des termes comme monozygotes etc. L'auteur parle de nombreuses notions comme le dominant/dominé, la séparation, la mort. C'est d'une clarté et d'une simplicité incroyable. En revanche, lorsque l'auteur aborde l'art ou ce qui touche à la politique, je me suis perdue