Nous avons rendez-vous
Marie Dorléans2018

17.9

Une nuit, deux enfants sont réveillés par leurs parents : " Nous avons rendez-vous " leur chuchote leur maman. Mais où vont-ils ainsi, à travers la nuit ? Après avoir quitté la maison, la famille traverse des paysages baignés par la nuit, réinventés par la lumière des fenêtres, du train qui passe, de la lune qui brille, de la lampe torche, de la voie lactée.

Des images d'une grande force qui emmènent le lecteur dans un voyage au cœur de la nuit jusqu'au lever du Soleil

2018 Editions Seuil (Albums jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 9791023511192

• Yukiness Le 15 Mai 2019 à 20:53
    Un merveilleux album. De jolis dessins, un texte magnifique et très élaboré. Un coup de cœur !
  • Michiko Le 05 Avril 2020 à 12:44
    Une très jolie histoire racontée avec douceur et de belles pauses pour nous laissez apprécier l'ambiance.
  • FloWrin3 Le 14 Juillet 2021 à 14:49
    Un album tout en douceur et poésie. Une pause rafraichissante et en communion avec la nuit et la fin où pointent les premières lueurs de l'aube... Cet album est magnifiquement illustré ! Je le recommande vivement
  • julied'eaudouce Le 19 Février 2023 à 11:07
    Coup de coeur pour cet album. Une belle plongée dans une nuit enveloppante, calme, observatrice...