Notre otage à Acapulco
Jean-Christophe Rufin2022

15.3

La jeune Martha Laborne s’est évaporée à Acapulco. Mauvaise nouvelle pour le Quai d’Orsay : c’est la fille d’un homme politique français. La "Perle du Pacifique" était dans les années soixante le paradis des stars hollywoodiennes. Hélas, la ville aujourd’hui est livrée aux pires cartels mexicains de la drogue.

Aurel Timescu, notre calamiteux Consul, est envoyé sur place. Comme à son habitude, il est fermement décidé à ne rien faire. Son hôtel, le Los Flamingos, est hanté par les fantômes de Tarzan, d’Ava Gardner ou de Frank Sinatra. En suivant ces héros qui l’ont tant fait rêver dans son enfance, il va subir une complète métamorphose.

Un Aurel hédoniste, dandy et buveur de tequila se révèle. C’est bien malgré lui qu’il va se retrouver exposé à des intrigues meurtrières, à des dangers inconnus et au plus redoutable d’entre eux : la passion pour une femme exceptionnelle.

2022 Editions Flammarion

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782080251374

• Meslecturesco Le 05 Juin 2022 à 17:52
    Je retrouve avec grand plaisir ce consul excentrique et marginal. Je passe toujours un très bon moment avec ce dernier. C’est ma lecture détente et amusante.
  • enforme Le 16 Août 2023 à 19:13
    Le thème tourne plus autour de la vie sentimentale de Aurel ! L'enquête est réduite au minimum. Pas vraiment d'intrigue donc un thriller sans consistance que je vais oublier très vite !