Notre-Dame
Ken Follett2019

16.9

" L'image de Notre-Dame en flammes m'a stupéfié et chaviré au plus profond de moi-même. Un bien inestimable mourait sous nos yeux. C'était aussi effarant que si le sol s'était mis à trembler sous nos pieds. " Ken Follett.
Dans ce court récit, Ken Follett raconte l'émotion qui l'a étreint lorsqu'il a appris le drame qui menaçait Notre-Dame de Paris, puis revient sur l'histoire de la cathédrale, de sa construction au rôle qu'elle a joué dans le destin de la nation française. Il évoque aussi l'influence qu'elle a exercée sur l'écriture des Piliers de la Terre, certainement le plus populaire de ses romans.

Les bénéfices de l'éditeur seront reversés à la Fondation du patrimoine.

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | Lu par Patrick Descamps | Durée : 68 min | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : B085Y9WCS3

2019 Editions Robert Laffont

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 84 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221245576

• Fairylou Le 21 Juin 2019 à 12:27
    Une excellente lecture, pleine d'émotions et de pudeur. J'ai apprécié me (re)plonger dans quelques événements marquants liés à la construction de Notre-Dame. Merci Ken Follett de nous proposer un court récit sur ce monument si admirable.
  • Kittytheshinigamy Le 20 Août 2019 à 16:08
    je l'ai dévoré en 1h a peine car couper dans ma lecture mon dieu une petite merveille j'ai découvert l'auteur grâce a ce livre et sa me donne envie de lire plus de livre de cette auteur
  • Damien Lectures de Voyage Le 30 Mai 2020 à 23:36
    Dans son court livre « Notre-Dame », rendant hommage à la cathédrale parisienne, l’auteur anglais Ken Follet écrit : « Notre-Dame avait toujours semblé éternelle et les constructeurs du Moyen-Age pensait certainement qu’elle durerait jusqu’au Jour du Jugement Dernier ; mais soudain nous réalisions qu’elle pouvait être détruite. Dans la vie de chaque garçon, il y a un moment pénible quand il réalis