Nota Bene, tome 4 : La Mythologie égyptienne
Benjamin Brillaud2021

16.2

Le youtuber ès-Histoire Benjamin Brillaud nous entraîne des rives du Nil aux pieds des pyramides découvrir les divinités et croyances de l'Egypte antique. Anubis, Aton, Osiris, Isis et les pratiques religieuses du peuple égyptien n'auront plus de secret pour vous après la lecture de ce récit complet, savoureux mélange de vulgarisation historique parfaitement documentée et d'humour !

2021 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782302094512

• miriade Le 06 Mars 2023 à 19:37
    Magnifiques images mais on se perd un peu parmis tous les noms de dieux et les différentes versions et encore aujourd'hui, il manque des parties de l'histoire. Sinon l'auteur explique bien leurs croyances après la mort. Néanmoins il y a moins d'humour et d'histoires/légendes que dans la mythologie Nordique. Du coup on comprend pas bien l'histoire de chaque dieux/déesses. 14/20
  • MsMiyuriChan Le 22 Mars 2024 à 16:03
    Super tome dans la continuité des précédents ! Ici nous abordons davantage la mythologie égyptienne et la complexité des différentes versions ayant marquée l'histoire. Au-delà d'aborder quelques mythes, ici nous voyons également des faits sur l'Egypte antique très intéressants. J'ai trouvé ce tome très enrichissant avec de beaux visuels et quelques clin d'œil au précédent tome. Je recommande !