Nota Bene, tome 1 : Petites histoires, grands destins !
Benjamin Brillaud, Mathieu Mariolle et Christian Paty2019

16.1

Savez-vous que Nicolas Flamel n'a jamais été alchimiste ? Que Napoléon a failli se faire remplacer par un général culotté ? Savez-vous qui a trouvé le moyen le plus ingénieux de s'emparer d'un château fort ? Et quelles ont été les évasions les plus audacieuses ? Douze portraits de grandes figures historiques (Catherine de Médicis, Magellan, Aristomène...) agrémentées d'anecdotes véridiques et drôles. Une manière ludique de (re)découvrir l'histoire de France.

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782302075467

• Notes from Coline Le 14 Novembre 2020 à 20:56
    Une excellente BD, instructive et tellement drôle ! L'écrit est mordant, le dessin est truffé d'humour.
  • miriade Le 17 Avril 2023 à 10:39
    J’ai adoré ce livre. Il y a 10 histoires de personnages plus ou moins connus qui méritent vraiment qu’on s’y intéresse. C’est une BD avec plein d’anecdotes et bcp d’humour. Ce que j’ai adoré, c’est qu’il est immersif, à chaque début d’histoire on peut scanner une page avec son téléphone et on a une vidéo de Benjamin Brillaud qui nous explique son point de vue sur le personnage. Ma note : 20/20
  • MsMiyuriChan Le 23 Janvier 2024 à 11:31
    C'est un super premier tome ! Dans ce récit, nous allons suivre quelques personnages plus ou moins connus qui ont pourtant contribués à de grandes choses. J'ai trouvé les dessins beau, assez comiques, on y voit par-ci et là quelques blagues et on reconnait bien là le travail de Benjamin Brillaud que j'adore déjà et suis assidûment. Je vous le recommande chaudement !