Not my problem
Ciara Smyth2024

16.8

Aux yeux des autres, tout va bien dans la vie d’Aideen, 16 ans, à l’humour décapant et au talent inné pour se faire remarquer. De toute façon, qui comprendrait, pour sa mère instable, sa situation précaire et ses tentatives désespérées pour éviter le foyer ?
Elle préfère de loin fuir ses problèmes… en réglant ceux des autres ! Accompagnée de Meabh, intello arrogante (mais si séduisante), et de Kavi, moulin à parole excentrique, Aideen se retrouve malgré elle à entrer dans son lycée par effraction, kidnapper un garçon de 15 ans, étudier les MST, et entrer dans le livre des records…
Aideen est alors projetée au cœur d’un phénomène qui la dépasse tout autant que les sentiments qu’elle éprouve pour Meabh. Est-ce qu’une histoire d’amour pourrait enfin l’aider à se confier ?

Titre original : Not My Problem (2021)

2024 Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Diane Gagneret | 412 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782375543832

2024 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Diane Gagneret | 412 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375543832

2021 Editions Andersen Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9781839130854

2021 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 25 mai 2021 | ISBN : 9780062957146

• Les_contes_dune_fraise Le 25 Février 2024 à 05:47
    J'ai adoré Aideen, Meabh, Kavi et Holly. Ce sont des personnages forts, rempli d'émotions. Ils sont drôles, touchants par leurs vies et leurs problèmes. Chaque personnage a sa particularité et c'est ce qui les rend uniques et touchants. Aiden m'a touchée. C'est une fille torturée, qui porte un lourd poids sur les épaules. De beaux sujets importants qui sont bien traités.
  • Lepandarouxquilit Le 05 Mars 2024 à 13:00
    Un roman adolescent poignant, qui aborde tellement de sujets lourds mais avec une justesse et une légèreté dans le ton qui permet de dédramatiser la situation. Cela n'empêche pas que ce soit parfois sur et poignant. Aideen, Kavi et Meabh m'ont beaucoup touchés, chacun·e à leur façon.