Nos temps contraires, tome 2
Gin Toriko2020

Saga Nos temps contraires Terminée

16.4

Seize ans ont passé depuis le terrible drame survenu au sein du Tokyo Spacetree. Arata est devenu un imminent chercheur au sein de l’Université des Colonies unies. Son objectif est clair : venir en aide aux daphnéens, pour allonger leur espérance de vie… Aveuglé par ses recherches, il ne voit pas que Tara s’impatiente et ne rêve que d’une chose : passer un nouveau contrat avec lui.

Titre original : Kimi o Shinasenai tame no Monogatari, book 2 (2020)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy, Tom spAde Bertrand | 192 pages | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9782369743668

• Tachan Le 06 Décembre 2020 à 18:26
    2e tome, 2e coup de coeur pour un titre de SF vraiment bien construit et jouissif. L'histoire prend son temps et est plus lente que je l'aurais cru, mais elle est belle et profonde. L'autrice interroge sur nos rapports sociaux, nos rapports à la maladie. Elle pose des questions sur l'euthanasie ou encore la procréation programmée. C'est sombre et mélancolique mais puissant. J'adore !
  • Myss_tyk Le 11 Décembre 2020 à 18:49
    Toujours pas à l'aise avec le choix de faire des personnages principalement au physique enfantin et la scène du bouche à bouche limite ... mais en dehors de ça cette dystopie SF me plait toujours autant et elle pose des questions très intéressante tout en offrant une diversité bienvenue. Cette fois on aborde la fin de vie et la maladie. Un poil complexe mais j'aime beaucoup hâte de lire la suite !
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 20:33
    Ce 2ème tome m'a permis de mieux m'imerger dans l'histoire & surtout dans les relations tumultueuses des néotènes. J'ai trouvé très utile le lexique en début de volume concernant la terminologie, ça clarifie pas mal de points précédemment abordés. Je n'ai aucune idée de vers où le récit va m'emmener mais j'apprécie les problématiques mises en avant: le contrat social, la politique d'euthanasie...
  • Yuyine Le 02 Juillet 2021 à 21:39
    Deuxième tome plus convaincant! J’apprécie de plus en plus ce manga qui se révèle de plus en plus au fur et à mesure de la lecture. La diversité est très importante et c’est un gros plus. Et les pistes de réflexions sont de plus en plus nombreuses, avec ici les questions de relations sociales, l’utilité des êtres, l’euthanasie … Je ne sais pas où ça va mais je suis curieuse.
  • Yuyine Le 03 Juillet 2021 à 07:00