Nos rêves en parallèle
Elle Seveno2021

16.8

Tout oppose Soan et Cassandre.

Lui n’a qu’un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l’école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.

Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu’ils seront amis pour la vie.

Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?

Car s’ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...

Cassandre le sait, plus Soan s’élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré leur complicité, jamais ils ne pourront se rejoindre.

Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité pourrait être chamboulée.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782755696486

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782755688474

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782755688474

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755688474

• Emy3489 Le 14 Octobre 2021 à 21:55
    J’ai adoré retrouver la plume de Elle Séveno. L’histoire de Soan et Cassandre est très belle, douce et d’une tendresse toute mignonne. Les chapitres qui nous plonge dans leur passé, lors de leur rencontre, ou évoluant pendant l’adolescence sont très beau et nous permettent de ressentir l’étendue de leurs sentiments et émotions. Vraiment j’ai adoré leur romance. C’était trop mignon !
  • rowenabookine Le 15 Octobre 2021 à 19:27
    C’est une romance que je vous conseille, elle est belle, douce et bienveillante. Entre passé et présent, avec pour accessoire principal, un ballon de foot. Vous ne pourrez que passer un bon moments avec ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.
  • berenice_vincent Le 17 Octobre 2021 à 01:00
    Je suis devenue accroc à cette lecture dès les 50 premières pages. Cette romance regroupe tout ce que j'aime, de l'humour, de la tolérance, de l'amour incommensurable, du suspense... le monde du foot est en arrière plan et montré sous la forme d'une passion et de ce qu'il y a de plus beau dans un sport, sans les ragots des médias... merci à Elle Séveno pour cette histoire et sa plume.
  • FiftyShadesDarker Le 27 Octobre 2021 à 19:16
    Une lecture touchante avec des personnages attachants et une histoire hors du commun.
  • leslecturesdemelie Le 29 Octobre 2021 à 19:03
    Un roman qui frole le coup de coeur pour moi ! Une romance d'une douceur et d'une bienveillance incroyable ! La plume de l'auteure est comme toujours très agréable.
  • Saiwhisper Le 29 Novembre 2021 à 15:30
    Elle Seveno signe un roman new adult avec de belles valeurs et une amitié/amour compliquée, mais pleine d’émotions. Ce ne sera pas mon titre favori de l’autrice toutefois, il m’a fait du bien au moral et m’a émue, notamment grâce à la meilleure amie de Cass… (S’il y a un spin-off qui lui est dédié, je signe tout de suite !)
  • Audrey_justreading Le 12 Mars 2022 à 23:56
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire friends to lovers. J’ai aimé comment elle a été appréhendée, comment la vie aussi peut s’y mêler. Ce fut doux et en même temps touchant. Une belle histoire
  • Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 16:49
    Une très belle romance slowburn, des personnages imparfaits tellement parfaits, la plume addictive d’Elle Seveno : la recette pour quelques heures de bonheur. Ce livre nous replonge dans notre 1er amour, celui qui aura toujours ce petit quelque chose en plus, auquel on repense toujours avec tendresse… un vrai bain de jouvence !
  • ScottOphel Le 21 Février 2023 à 22:50
    Une romance très douce malgré la dureté des sujets qui y sont abordés. C'est une lecture pleine de bienveillance et de tendresse, avec des personnages autant attachants que touchants et une histoire d'amour qui est très belle. On se laisse happer dans cet univers pourtant assez ordinaire, mais qui est retranscrit par une plume légère et addictive. Un beau livre qui a su mettre en avant l'amitié.
  • Stella19 Le 07 Mai 2023 à 13:20
    Ce livre était plutôt une belle surprise. L'histoire était vraiment bien et changer des romances habituelles. Les personnages sont mignons et attachants. La romance entre les protagonistes est touchante malgré le fait que ça tourne qu'autour de Soan (surtout vers la fin je trouve). Ce roman est fluide, captivant, touchant et change des romances habituelles, je recommande vivement !
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:32
    C'était d'une beauté ! j'ai aimé du début à la fin ! Un vrai coup de coeur !