Nos plus belles étincelles
Jamie McGuire2019

15.8

On n'oublie jamais son premier amour
Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui...
Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour.

Titre original : All the Little Lights (2018)

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 570 pages | ISBN : 9791022405034

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782749937533

2019 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Agnès Girard | 462 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782749937533

2018 Editions Montlake (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : 9781503902787

• AuSoGi Le 07 Mars 2019 à 20:43
    Je n’ai pas accroché et j’ai même hésité à abandonner. Pour moi tout l’intérêt du roman se trouve dans les 50 dernières pages.
  • Li.bel.lule15 Le 17 Avril 2019 à 15:38
    Quelle claque !
  • kaety06 Le 15 Mai 2019 à 12:38
    Trop de longueurs mais une fin à laquelle on ne s'attend certainement pas !
  • Vanessbrode Le 13 Juin 2019 à 15:04
    Une bonne lecture mais trop de longueurs...
  • Tessa Le 26 Juin 2019 à 16:44
    Je suis un peu mitigée à cause du rythme, mais avec tout de même une tendance plus positive que négative car j’ai beaucoup aimé l’histoire, qui change de ce que j’ai pu lire de cette autrice. Elle réussit à nous surprendre et c’est agréable d’avoir ce genre de lecture !
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 13:38
    J'étais un peu déçu par ce livre, je trouve que l'histoire ne ressemble pas du tout résumé, elle fait un peu plus enfantin, j'ai vraiment eu du mal à apprécier les personnages, à certain moment j'avais l'impression de tourner en rond mais après l'intrigue était quand même bien et la fin je ne m'y attendais pas du tout.
  • rouge14 Le 20 Septembre 2019 à 21:20
    La fin m'a tellement surprise ! J'ai adoré !
  • Tortellini Le 15 Novembre 2019 à 17:01
    Au delà d'une belle histoire d’amour, qui fait les frais de nombreux heurts, l’auteure a su insuffler à son histoire une bonne dose de mystère et de suspense à travers le lourd secret que cache Catherine, et qui fait planer une ombre noire au dessus de sa tête. D'autant que la révélation finale m'a soufflé ! J'ai adoré !
  • leslecturesdedoris Le 01 Mars 2020 à 16:32
    J'aime la plume de Jamie McGuire mais j'ai trouvé ce roman assez ennuyeux. L'intérêt réside dans le secret de Catherine, qu'un lecteur attentif pourrait décoder. Ce n'est pas au niveau de Beautiful disaster pour moi.
  • flohidabook Le 01 Mai 2020 à 18:57
    Ce livre a beaucoup fait parler. Mais j'ai trouvé le roman très étrange. Attention ceci n'est pas un commentaire péjoratif. Au contraire, la fin m'a prise au dépourvu. :)
  • Antoine Crété Le 28 Novembre 2020 à 19:18
    Un Roman ennuyeux, trop américain-dream. Énormément de maladresse dans l'écriture qui manquent de profondeur, ce qui a rendu ma lecture pénible et très longue. Les scènes sont trop exagéré, même le harcèlement d'Elliott et Kit-Cat (la scène dans le stade) Le seul point positif est sa fin, d'où je ne sais pas si c'est parce que le final est bien ou si je suis parvenu à finir ma lecture, 11/20
  • cesarcapsule Le 21 Février 2022 à 18:54
    J'ai bien aimé la plume. En revanche, pour moi le résumé ne ressemble absolument pas à l'histoire. Je m'attendais à un livre plus adulte. J'ai beaucoup aimé la fin qui m'a totalement surprise. C'est un bon roman mais sans plus.
  • América Singer 7 Le 03 Décembre 2022 à 10:20
    Je n'ai pas du tout accrocher dans ce livre. Même si j'ai beaucoup aimé la famille d'Eliott(son oncle et sa tante plus précisément).J'ai apprécié la relation amoureuse de Catherine et Eliott. Mais par contre j'ai détesté les passages de la Villa Juniper. J'espère en lire d'autre de cette autrice pour ne pas être déçue.
  • DarkAthena59 Le 05 Juillet 2023 à 23:39
    Autant j'avais adoré la saga Beautiful Disaster, autant je suis passée à côté de cette histoire. Et si l'arc final est une claque et donne toute sa perspective à l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et notamment avec le personnage de Catherine que je n'arrivais pas à comprendre avant la fin. Cette histoire sort des sentiers battus mais m'a donné un sentiment mitigé. Dommage