Nos passés imparfaits, tome 1
Danielle Rollins2020

16.4

Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s'enfuir et embarquer clandestinement à bord d'un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu'elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c'est qu'en fuyant son tragique destin, c'est celui de l'humanité entière qu'elle vient de changer...

Titre original : Dark stars, book 1: Stolen time (2019)

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 9791022404655

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782749939124

• leslecturesdedoris Le 29 Janvier 2020 à 14:56
    Nos passés imparfaits propose une intrigue qui démarre lentement mais enchaine ensuite action et rebondissements. Le contexte scientifique est également bien travaillé. Je regrette juste une romance un peu rapide. Je lirai la suite!
  • Pommerouge Le 21 Février 2020 à 08:44
    En bref, c’est une histoire vraiment prenante. On voyage à travers les époques, on enquête, on découvre l’univers et on est captivé à chaque moment. Les deux personnages principaux, Dorothy et Ash sont très attachants, on veut toujours en apprendre plus sur eux. Cette fin nous rend dingues et franchement, j’ai vraiment hâte que la suite sorte, car je veux savoir ce qui se passe ensuite !!!!
  • naenaebooks Le 22 Février 2020 à 21:33
    Mais en fait c'est quoi ce roman ? J'ai adoré voyager dans le temps avec Ash et son équipe de choc et Dorothy qui vient les rejoindre. Plus on avance dans le livre, il y a des révélations de fou malades! De quoi vous rendre dingue ! Ce premier tome est juste excellemment bien écrit, réussi ! Bref tout !!
  • Alice Neverland Le 23 Mars 2020 à 23:52
    Ce premier tome nous offre une histoire intrigante et plutôt bien menée, avec une vision originale sur l’aspect fantastique du récit. A côté de cela, il est dommage que la romance soit aussi conventionnelle, et les personnages si peu développés….
  • Vampilou Le 20 Avril 2020 à 13:40
    Destins Volés, c'est un premier tome déjà extrêmement intense, qui porte parfaitement son nom et qui nous fera partager une histoire surprenante, captivante et qui nous laissera bien malheureusement, sur des charbons ardents !
  • Camille_PixieDust Le 21 Avril 2020 à 11:49
    Le premier tome est une vraie réussite ! Non seulement j'ai été captivée par les décors qui change au fil des voyages dans le temps mais en plus, j'ai été bluffée par l'intrigue et les rebondissements que je n'aurais jamais imaginé. J'ai hâte de retrouver Dorothy, Ash et les autres pour la suite.
  • lemelidesmots Le 28 Janvier 2021 à 16:16
    J'ai trouvé ce premier tome particulièrement LENT. C'est plus un tome d'introduction. Entre le moment où j'ai ouvert le roman et celui où je l'ai fermé, j'ai l'impression que l'histoire n'a pas avancé d'un poil. Et c'est vraiment le seul et unique point qui m'a dérangé. Malheureusement, ça a pris le dessus sur tout le bon. ? Les persos sympas, le thème aussi.
  • Les lectures de Mlle B. Le 07 Mars 2021 à 22:28
    Son roman est écrit sans incohérences, sans erreur de timing lors des nombreux flash-backs et c’est une performance que l’Auteure réalise avec BRIO !!!
  • Tsubasa Kayla Le 02 Novembre 2021 à 16:07
    Franchement trop bien, perso attachants et pas seulement Ash et Dorothy. J’ai adoré ce concept de voyageurs temporels, d’équipe, de trahison, leur quête… Pas mal de révélations et de rebondissements incroyables. Très intrigant et j’ai vraiment hâte de savoir comment ça continue.