Nos mondes i-maginés
Tetsuya Sano2021

15.0

Je n’avais jamais cessé d’envoyer des emails à mon amie décédée…

Kôhei Somei a arrêté d’écrire depuis le décès de Yoshino, son amie écrivaine. Hanté par sa mort, il a perdu goût à la vie et a abandonné son rêve d’un jour devenir auteur. Incapable de réellement tourner la page, il continue même de lui envoyer des messages, sachant pourtant qu’ils resteront sans réponse.

Mais son quotidien bascule quand Mashiro, la nouvelle élève du lycée, lui pose des questions sur sa relation avec Yoshino et que, contre toute logique, il reçoit une réponse à un de ses messages…

Titre original : Kono sekai ni i o komete (2017)

2021 [E-book] Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 978-2382120293

2021 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 192 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782382120293

• books.of.person Le 17 Août 2021 à 12:06
    En bref, c'est un court roman qui se lit très rapidement et qui nous fait passer par différentes émotions grâce à la plume de l'auteur. Le développement des personnages est très intéressant à suivre et les différentes façons de faire son deuil présentées par l'auteur permettent de nous questionner sur la manière dont nous, on réagirait. Je vous recommande ce livre :).
  • mille_lectures Le 03 Septembre 2021 à 00:13
    L'histoire est très bien menée. Somei, le personnage principal, est très attachant et touchant, il m'a émue tout au long de ma lecture. Quant au thème principal, le deuil, il a été traité avec subtilité par l'auteur. Cependant, j'ai trouvé le roman assez " plat " (pas d'action, de suspens...) et prévisible par moments. Je garde cependant un très bon souvenir de cette lecture, que je recommande !
  • Lesvoyagesdely Le 03 Septembre 2021 à 12:57
    C’est très joliment fait, très bien géré, avec des personnages intéressants et attachants, et un pouvoir des mots sublime. La lecture est très fluide. C’est aussi beau que triste. Cela touche assurément. -> Une très belle plume, c’est beau et triste à la fois -> Pour toucher ceux qui aiment s’échapper dans les livres -> Pour toucher ceux qui aiment créer des univers -> De belles réflexions
  • naenaebooks Le 07 Septembre 2021 à 22:17
    Je viens de finir de lire ce roman et que c'est un coup de coeur ! La plume est douce, fluide, les personnages principaux sont attachants. J'ai traversé de nombreuses émotions en lisant ce roman, c'est à la fois beau et triste. Cela peut paraitre plat à cause du manque d'action mais c'est normal, c'est écrit avec beaucoup de justesse. Bref lisez ce roman
  • em_books_07 Le 06 Avril 2022 à 20:42
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce bouquin. 1ere partie du livre : génial, addictive, riche en émotions, et je me suis pas mal identifiée à Somei. Le dosage présent/passé était bien géré. la 2e partie par contre… Absence total d'émotions, c'était assez plat, c'est dommage. La fin m'a également perturbée, de même qu'une question qui n'a pas de réponse (la mort de Yoshino).
  • Furoneko Le 07 Juin 2023 à 15:56
    Je me demande toujours comment Yoshino est morte. Sûrement d'épuisement ? C'est ce que sous-entends notre protagoniste en tout cas. Mais j'ai trouvé cette lecture poétique, tout comme "Ce qu'il reste de nos souvenirs". Seulement ça ne sera pas impérissable dans mon esprit je pense, c'était petit mais suffisant et heureusement.
  • Crockbook Le 19 Février 2024 à 22:23
    J'ai pas accroché malheureusement. Des questions sens réponse. Mais un belle histoire de relation.