Nos jeux clairs-obscurs, tome 1 : Clarté
Anna Triss2021

17.8

« Ars longa, vita brevis. »

« L’art est long, la vie est courte. »

Rachel a été contrainte d’abandonner ses rêves d’artiste bohème sous la pression de son mari. Par défaut, elle est devenue professeure a? l’Ecole des beaux-arts d’Annecy.

Elle s’est emmurée dans une vie fade, régie par les angoisses qui parasitent son inspiration. De plus, son couple bat de l’aile.

Dès que son regard croise les astres bleu glacier de Sandro, l’un de ses nouveaux étudiants, Rachel éprouve envers ce sulfureux jeune homme une étrange fascination qui l’oriente vers de sombres chemins.

Elle découvre que le bel artiste maudit a deux frères jumeaux. Quelque chose de bien plus puissant que les liens du sang semble unir les triplés. En effet, ils se livrent parfois a? des divertissements malsains.

Peu a? peu, l’attirance de Rachel envers son élève surdoué vire a? l’obsession.

Les secrets torturés de son étudiant paraissent le ronger de l’intérieur. Perdu entre clarté et obscurité, Sandro évolue constamment sur le fil du rasoir.

Son enseignante espère percer ses ombres pour lui apporter de la lumière malgré les jeux tordus dans lesquels il cherche a? l’entraîner.

Car cet électron libre, qui exsude une sensualité a? la fois écorchée et sauvage, pourrait lui redonner le goût de vivre... ou au contraire, la mener a? sa perte.

La folie de l’artiste brûlera-t-elle jusqu’a? détruire sa muse ?

2021 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : B08XLDD5WR

2021 Editions Black Ink

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : B08XLDD5WR

• Ulcia Le 14 Mars 2021 à 11:24
    Une très bonne lecture mais que j'ai trouvé bien frustrante ! En revanche je ne vais pas me cacher que la révélation à la fin de cette première partie je l'ai vu venir à des kilomètres ! ça ne m'a rien gâcher parce que je suis tout de même super intriguée par les relations entre Sandro et ses frères (surtout Raphaël) et Sandro et Rachel.... J'attends la suite avec grande impatience !
  • Elialasserre Le 15 Mars 2021 à 18:38
    C'est dans l'ensemble une bonne lecture, et j'attends la suite avec intérêt ! Je m'attendais à du sombre, j'ai été servi, mais ce que j'apprécie encore plus c'est la psychologie des personnages. La fin me laisse un peu dubitative, sans doute car prévisible, mais je lirai la suite avec intérêt
  • Charline28 Le 19 Mars 2021 à 15:12
    Là là, mais quel coup de cœur ! J'ai adoré la profondeur de l'histoire, les descriptions, l'écriture superbe, la psychologie des personnages, les allusions à l'art, mais surtout, la relation à la fois belle, sombre et torride entre Sandro et Rachel. La fin m'a laissé sans voix, je ne m'y attendais pas. La tension monte d'un coup, ça annonce du lourd pour la suite !
  • Madnessofbooks Le 29 Avril 2021 à 11:12
    Epoustouflant ! Ce roman est une oeuvre d'art dont Anna Triss en est l'artiste des mots. Ses personnages sont des âmes paradoxales, torturées, perverses et protectrices qui vont se chercher se mêler et exploser dans un amour manipulé. Une sensation de clair obscur nous tient par un récit poétique, tout bonnement grandiose.
  • Choupi_ Le 15 Juillet 2021 à 11:42
    Les nombreuses références à l’art sont passionnantes et est un vrai plus dans l’immersion de cet univers artistique. Le suspense et l’atmosphère sombre se développement doucement et subtilement tout de long du livre. La fin donne envie de passer au suivant. Une dark romance sombre et addictive.
  • lau_lit_reads Le 19 Avril 2023 à 08:18
    Très bonne lecture, comme d'habitude avec Anna Triss ! La plume est agréable et très addictive. La fin m'a surprise et j'appréhende de lire le 2ème tome... J'ai une réserve sur la crédibilité de Sandro sachant qu'il n'a que 20 ans. Je ne suis pas sure que ce niveau de maturité existe chez un jeune de cet âge malgré les épreuves qu'il a vécues. Je lui ai donc rajouté 2/3 ans dans ma tête ;)