Nos identités, celles qu'on nous impose et celles qu'on cache
Collectif2022

6 autrices, 6 voix de la diversité, réunies par l’association Diveka et Rageot.

Voici mon identité ! Elle était gommée, bafouée ou méprisée. On m’avait rendu.e invisible, inaudible. Ma voix éclate ici. À votre tour, faites-entendre la vôtre pour que les diversités jaillissent !

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782700278637

2022 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700278644

• Troian Le 02 Avril 2022 à 12:41
    J'ai trouvé que c'était un recueil très sympathique, j'aime l'idée que plusieurs personnes composent cet ouvrage pour en faire une vraie ode aux identités ! Je n'ai pas été séduite par le style d'écriture de toutes les nouvelles, mais j'ai aimé le principe ! Il s'agit d'histoires nécessaires, des récits qui mettent en lumières des aspects de la société sur un fond doux et intéressant.
  • Setsuka Le 02 Mai 2022 à 20:10
    Quel plaisir de voir les lecteurices d'aujourd'hui avoir des titres comme celui-ci, qui font la part belle à la diversité ! Des nouvelles que j'ai beaucoup aimé, certaines m'ont fait vibrer ! Ce recueil est une pépite !
  • Camliou Le 17 Mai 2022 à 11:48
    Des petites nouvelles pleines de diversités et de jolis messages. En revanche, je les trouve presque un peu trop courtes pour réellement me plonger dans les histoires de chacun...
  • leplaisirdelire Le 23 Mai 2023 à 10:33
    Ces récits sont beaux, tendres, touchants avec des personnages attachants. En quelques pages nous nous retrouvons embarqués dans la vie de ces quelques personnages, dans leurs difficultés, dans leurs combats. J’ai adoré me plonger dans ces univers pour lesquels les auteur.e.s ont vraiment fait preuve d’originalité.