Nos gloires secrètes
Tonino Benacquista2013

14.3

Un meurtrier anonyme, un poète vengeur, un parfumeur amoureux, un antiquaire combattant, un enfant silencieux, un milliardaire misanthrope. Les personnages de ces 6 histoires ont un point en commun : leur vie intérieure est bien plus exaltante que leur vie quotidienne. et leur part d'ombre n'est rien en comparaison de leur part lumineuse. Une vérité que l'on tait, un exploit que l'on cache, un passé inavouable. Lequel d'entre nous ne garde pas, enfouie au plus profond, sa gloire secrète ?

2014 Editions Folio

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 2070459659

2013 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 207012276X

• La fontaine aux livres Le 28 Juillet 2015 à 17:09
    Un recueil de nouvelles très émouvants que je recommande. Une jolie écrite bien fluide et poétique.Une belle découverte qui me pousse à m'interesser aux autres livres de cet auteur.
  • La fontaine aux livres Le 28 Juillet 2015 à 17:09
    Un recueil de nouvelles très émouvant que je recommande. Une jolie écriture bien fluide et poétique. Une belle découverte qui me pousse à m’intéresser aux autres livres de cet auteur.
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 18:47
    6 personnages, 6 nouvelles, 6 gloires secrètes. Une lecture rapide et agréable. Les thèmes abordés sont variés et l'approche est intéressante.