Nos droits, leurs combats
Édith Chambon et Irène Cohen-Janca2021

16.6

“Les droits se racontent à travers les combats de celles et ceux qui ont œuvre pour les acquérir ou les défendre. [...]
Ce livre en ce sens est salutaire et nécessaire par son intention : rendre accessibles au plus grand nombre ces droits qui nous permettent de vivre dans un respect mutuel. Il nous dit aussi à quel point nous sommes tous et chacun responsables de la défense des droits qui font de nous des êtres dignes, égaux et libres.”

2021 [E-book] Editions des Eléphants

Française Langue française | 46 pages | Format : PDF | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 978-2-372-73080-8

2021 Editions des Eléphants

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782372730808

• Marinette Le 17 Février 2021 à 08:32
    Qu'est-ce que j'aime (re)découvrir des faits, explorer des thèmes forts et d'actualité, etc. à travers des livres bien faits et abordables dans la manière de traiter les sujets ! Dix combats explorés sur plusieurs pages et avec des explications pour connaître le contexte historique, les dates clés, les personnages importants, etc.
  • les.lectures.de.chloe Le 21 Février 2021 à 08:41
    Une lecture graphique riche, pertinente et très. bien amenée. Les droits sont traités sous différents axes, revisitant les faits historiques sous forme de frise chronologique, de BD et de portrait. Y est abordé aussi l'application de ces droits aujourd'hui en France, en Europe et dans le monde. Un livre qui ouvre de belles perspectives de réflexions ! A mettre entre toute les mains sans hésiter !