Nos corps étrangers
Carine Joaquim2020

15.7

Quand Élisabeth et Stéphane déménagent loin de l’agi­tation parisienne avec leur fille Maëva, ils sont convain­cus de prendre un nouveau départ. Une grande maison qui leur permettra de repartir sur de bonnes bases : sauver leur couple, réaliser enfin de vieux rêves, retrou­ver le bonheur et l’insouciance. Mais est-ce si simple de recréer des liens qui n’existent plus, d’oublier les trahi­sons ? Et si c’était en dehors de cette famille, auprès d’autres, que chacun devait retrouver une raison de vivre ? Dans son premier roman, Carine Joaquim décrypte les mécaniques des esprits et des corps, les passions nais­santes comme les relations détruites, les incompréhen­sions et les espoirs secrets qui embrasent ces vies.

2021 [E-book] Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782358877244

2020 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782358877244

• Bookeo Le 24 Janvier 2021 à 00:22
    J'ai malheureusement tout deviné et c'était vraiment limite.... Un moment assez pénible pour ce dénouement final juste macabre dont l'idée était très bonne de base mais s'annonce à des kilomètres. Par contre j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des personnages secondaires, surtout Richie. Mais ce roman est une grosse déception , dommage car la plume est très agréable !
  • Ju lit les Mots Le 28 Janvier 2021 à 23:11
    J’ai tout aimé dans ce roman, la plume qui ne laisse pas indifférente, où la psychologie de chaque personnage est finement travaillée, le final d’une noirceur absolue, mais j’ai aussi aimé le message, porteur d’espoir que porte en elle Maëva. Tout est minutieux, minutieusement décrit, sans jamais tomber dans les travers de leçons de vie que certains livres pondent. A travers la plume, on comprend
  • VibrationLitteraire Le 27 Mars 2021 à 16:20
    En bref, un roman percutant, troublant qui dépeint des vies "normales" ponctuées de dysfonctionnements. J'ai passé un bon moment dans cette lecture que je vous recommande si le synopsis vous intéresse.?
  • Ludilitdesromans Le 27 Mars 2021 à 18:48
    Un très bon premier roman, très prometteur. Une plume mature et l’intrigue, quoique facilement décelable, nous tient en haleine pendant tout le roman ! De nombreux sujets sont abordés de manière subtile. Un très bon moment de lecture ! Je serai pour sûr, au rendez vous du prochain roman de cette auteure!
  • Le renard se livre Le 06 Avril 2021 à 06:43
    Si vous pensiez seulement lire une histoire de banale de petit couple bobo parisien, je vous arrête tout de suite. Ici pas de bisounours, pas de sentiments mignons, non : une atmosphère de secrets poisseux s'installe petit a petit a mesure que la tension monte. Vous n'êtes pas prêts !
  • phaniebooks Le 21 Mai 2021 à 22:39
    Je n'ai pas les mots. Laissez vous porter par l'histoire et vivez cet instant de lecture intense
  • Virtchou Le 19 Juillet 2021 à 11:38
    Un roman à lire, assurément! Un de ceux que l'on n'oublie pas malgré quelques petites imperfections pour moi sur la forme qui ont de temps en temps gêné ma lecture et un peu trop de sujets abordés dans un si court roman. Mais une fois la dernière page tournée, on ne regrette pas la lecture.
  • belette2911 Le 09 Août 2021 à 19:00
    J’ai lu ce roman l’esprit ailleurs, soupirant devant le scénario convenu, qui se déroulait comme je le pensais, sur un ton assez froid, distant. Les personnages ne m’ont pas fait vibrer, m’ont semblé manquer de profondeur, être là par hasard… Et puis, le final a achevé de m’achever… Trop de glauque tue le glauque. Rendez-vous raté entre le roman et moi...
  • titou4675 Le 15 Février 2022 à 07:56
    Un livre sur des gens comme tout le monde qui sont pris d'en une spirale infernale jusqu'à commettre l'irréparable. C'est un livre coup de poing qui aborde beaucoup de sujets sensibles et actuels.