Nos c(h)oeurs évanescents, tome 8
Yuhki Kamatani2022

16.5

Yutaka Aoi est un garçon qui perçoit le monde à travers la musique. Il traduit les sons de la ville en mélodies et les chansons l'émeuvent jusqu'aux larmes. Après avoir déménagé à Kawami et commencé le lycée, il rejoint la chorale du lycée, où il étonne tout le monde avec sa voix de soprano cristalline.
Avec lui, nous ferons connaissance avec les autres membres de la chorale, ainsi que leurs familles et leurs professeurs. Mais l'adolescence est une période de transition et les changements affecteront bientôt leur vie et la voix de Yutaka.

Titre original : Shonen Note, book 8 (2022)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 210 pages | Sortie : 18 juillet 2022 | ISBN : 9782382122136

• Tachan Le 23 Juillet 2022 à 16:12
    Superbe fin aussi lumineuse que la couverture l'annonçait. J'ai adoré cette joie de vivre communicative que les héros partagent avec toute la ville sous l'impulsion d'un Popo qui réalise son rêve en chantant avec tous.C'était pétillant, rayonnant, plein d'optimisme et chacun en sort transformé, plus sûr de lui et mieux entouré, le tout sous le trait merveilleux de l'autrice qui donne vie aux notes
  • Kiriiti Le 16 Août 2022 à 20:02
    Ce que je retiens surtout de cette série, c’est les personnages et leur évolution. Hormis, Machiya et Aoi qui ne m’ont pas convaincu, tous les autres m’ont plu. Mention spéciale pour Vladimir, le plus abouti pour moi. Malgré ces maladresses, il y a de beaux messages de tolérance et des sujets pertinents, développés avec bienveillance.
  • LittleBlueSun Le 24 Août 2022 à 22:36
    La plus grande réussite de cette série c'est d'avoir su montrer la quête d'identité de plusieurs personnages très différents. Tous ne sont pas arrivés au bout de leur découverte mais ils finissent cette aventure en étant en paix avec eux-mêmes et c'est très suffisant pour le lecteur. Les dessins et la musique accompagnent cette recherche avec succès et sont un vrai plus pour cette série.
  • _Nephtys Le 19 Février 2023 à 17:59
    Un manga incroyable malgré de petits défauts. J’ai été ravie de suivre tous ces collégiens dans leurs parcours de vie. Beaucoup d’émotions, de tolérance, de rêve, toujours en musique. Je reste étonnée par Vladimir, qui a su me plaire malgré des débuts compliqués ; le chapitre bonus sur lui était d’ailleurs bien sympathique. L'épilogue m’a légèrement frustrée cela dit !
  • Michiko Le 01 Juin 2023 à 21:47
    Je n'ai pas été très satisfaite par ce qu'il s'est passé avec Machiya, c'était un peu un coup d'épée dans l'eau. Le scénario de ce tome reste assez attendu même s'il est très émouvant et beau. J'ai beaucoup apprécié voir tous les loulous et surtout le développement de Vladimir !