Nos c(h)oeurs évanescents, tome 7
Yuhki Kamatani2022

15.7

Un faux départ. Il a suffi d’un seul faux départ de Machiya pour ruiner toutes les chances de la chorale de gagner le concours de la NHK. Inévitablement, la jeune fille culpabilise. Malgré les paroles réconfortantes de ses camarades, elle ne peut s’empêcher de sombrer dans une spirale négative. Arrivera-t-elle à refaire surface ?

Titre original : Shonen Note, book 7 (2022)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 202 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782382120521

• Tachan Le 14 Février 2022 à 10:52
    Suite de cette belle histoire d'amitié adolescente sur fond de chant et de musique. C'est beau de voir le héros accepter de grandir et de changer. L'autrice traite à merveille les complications de l'adolescence quand on se cherche. Mais c'est un peu trop larmoyant et dramatique parfois, rendant l'histoire même un peu brouillonne, comme avec Machiya...
  • LittleBlueSun Le 23 Août 2022 à 22:58
    Ce tome se concentre sur les personnages qui sont le plus en recherche d'eux-mêmes, appuyés en cela par le personnage de Minoru. Ça ne laisse pas pour autant le reste de la chorale de côté, ni Aoi d'ailleurs qui montre une certaine maturité face à sa propre évolution. C'est vraiment plaisant de pouvoir se plonger dans un manga qui croque vraiment bien cette période complexe qu'est l'adolescence.
  • _Nephtys Le 15 Septembre 2022 à 15:10
    Un tome dont les chapitres passe de la lumière à l'obscurité en un clignement de paupière. La complexité de l'adolescence est retranscrite avec beaucoup d'émotions, cette fois-ci du côté de Machiya - ce qu'il s'est passé lors de la finale a été un bouleversement pour elle. Yutaka a d'ailleurs bien mûri depuis le début, c'est tellement réconfortant de le voir ainsi. Curieuse de lire la conclusion !
  • Michiko Le 30 Avril 2023 à 14:04
    L'acceptation dont fait preuve Yutaka me réjouit d'une certaine manière. Oui c'est triste mais c'est, à mon sens, la meilleure manière d'aborder l'événement. On sent qu'on avance, que les personnages gagnent en maturité. Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe avec Machiya. C'est un peu saugrenu et répétitif.