Nos c(h)oeurs évanescents, tome 5
Yuhki Kamatani2021

16.9

La dernière rencontre entre Aoi et Vladimir avait plus des airs de confrontation que de retrouvailles... Cette dernière n'a pas laissé le soprano russe indemne, et tandis que lui commence à se morfondre, son adversaire japonais commence à se réintégrer à la chorale de son collège. Mais son retour ne se passera pas sans anicroche...

Titre original : Shonen Note, book 5 (2013)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 212 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782369748946

• Tachan Le 15 Mars 2021 à 19:11
    Excellente idée de l'autrice que d'introduire l'électron libre qu'est le frère de Yutaka. Il porte le tome sur ses épaules. J'adore la dynamique qu'il apporte, la façon dont il encourage et aide la chorale, son frère et Vladimir, l'air de rien. Cependant ce n'est pas si simple et on sent sa souffrance aussi par rapport à ce qu'il a lui-même vécu, tout comme souffrent Tomo et Vladimir en ce moment.
  • Maël Bouteloup Le 10 Août 2021 à 00:29
    Le rythme de ce volume était un peu plus irrégulier mais les planches sont toujours aussi magnifiques, c'est un vrai régal pour les yeux. Les personnages évoluent et sont encore plus attachants, impossible pour moi maintenant de ne pas vouloir savoir la suite. C'est un très très bon manga.
  • _Nephtys Le 07 Juin 2022 à 16:28
    Un tome qui apporte un nouveau personnage assez particulier, le frère d'Aoi - que j'apprécie beaucoup ! On continue d'approfondir les collégiens de la chorale, avec cette fois-ci l'histoire de Tomoya - assez triste et dure. Le manga aborde vraiment toutes les facettes cruelles de la puberté. Par contre heureusement que les choses évoluent pour Vladimir, cela commençait à tourner en rond !
  • lespassionsdeMeline Le 15 Juin 2022 à 13:09
    Un cinquième tome qui montre les difficultés d’une petite chorale mais également sur la puberté qui semble perturbé Vladimir.
  • LittleBlueSun Le 22 Août 2022 à 22:40
    J'aime ce tome qui, même s'il montre les difficultés de plusieurs personnages, demeure porteur d'une ambiance apaisante et enveloppante. J'ai apprécié m'intéresser à Vladimir et Tomoya sans pour autant perdre de vue la chorale. J'ai aussi trouvé le personnage de Minoru très intéressant et j'espère le voir se révéler encore car je pense que l'on peut pousser la comparaison avec Vladimir.