Nos Certitudes
Mélissa Pontéry2021

17.0

«Hésiter, hésitant.e, hésitation. Il aura suffi de trois mots pour que le monde de Nina s’écroule. Quelques jours après son mariage, elle tombe par hasard sur le souvenir menaçant laissé par l’un des invités pendant la réception. Dès lors, tout se fige en elle à l’exception de son cœur qui continue de battre. Serait-il possible que celui qui représentait tout pour elle ait pu la trahir?

Obstinément, douloureusement, elle remonte le fil du passé en quête de l’explication qui viendra donner sens à cette réalité brutale. À travers la lande irlandaise, les masques tombent, les secrets éclatent, et Nina apprend enfin à se faire confiance. Sans oublier Léo, l’insolente rencontre, qui pourrait bien lui réapprendre à vivre. Une chose est sûre, on ne peut jamais jurer de rien…»

À la croisée de leurs chemins, plusieurs voix se mêlent pour raconter cette histoire universelle; celle d’un premier amour, immuable et banal, qui bascule à l’aube de l’engagement. Tantôt dramatique, tantôt drôle, le parcours de cette jeune femme est une ode à l’intuition, plein d’espoir et d’optimisme. Un récit de résilience, d’amour et d’amitiés.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 536 pages | ISBN : 9782957958504

• Mally's Books Le 17 Octobre 2021 à 11:35
    Les + du roman - Une narration à plusieurs voix. - Une écriture visuelle et sensorielle. - Un style poétique et haletant. - La profondeur psychologique des personnages.
  • Mally's Books Le 17 Octobre 2021 à 11:41