Nos âmes oubliées
Stéphane Allix2021

17.8

Tout a commencé quand j'ai découvert les travaux d'un jeune scientifique dont les recherches bouleversent actuellement les neurosciences.

J'étais à mille lieues d'imaginer les conséquences qu'allaient avoir sur ma vie ces révélations lorsque j'ai décidé de tenter l'expérience interdite. »

Entre doutes et certitudes, Stéphane Allix s'interroge : Comment entendre les messages et les signes que notre âme ne cesse de nous envoyer ? Pourquoi sommes-nous persuadés que notre vie se résume a notre existence terrestre ? Que notre conscience est limitée à l'activité de notre cerveau ? Quelles conséquences cet aveuglement a-t-il sur notre quotidien ?

Ce récit bouleversant remet en cause ce que nous pensions savoir de la réalité.

Une invitation à explorer notre conscience et nos mécanismes de défense.

Un témoignage exceptionnel qui permet de considérer notre vie autrement.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | ISBN : ? 9782226438287

• Virag Le 13 Août 2021 à 10:03
    Un livre bouleversant sur l'inceste, sur l'amnésie juvénile suite à traumatisme. Sur le doute quand les souvenirs remontent, sur l'enquête. C'est un livre intéressant car l'auteur, journaliste d'investigation, donne beaucoup d'éléments scientifiques, de références. C'est un livre très positif aussi.
  • au-dela des mots Le 12 Janvier 2022 à 15:09
    Témoignage intéressant d'un journaliste d'enquête sur son enfance difficile. Notions scientifiques et ésotériques.
  • Naulie Le 15 Janvier 2023 à 10:41
    Une lecture troublante, difficile parfois, qui fait voir le monde avec un regard nouveau.