Noragami, tome 01
Toka Adachi2015

Saga Noragami Terminée

16.4

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Titre original : Noragami, book 01 (2010)

2015 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 180 pages | ISBN : 9782811618124

2014 Editions Kodansha International

• Gel Le 06 Novembre 2016 à 22:47
    Début prometteur quoique assez simpliste. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'univers de Yato. J'aime beaucoup le personnage d'Hiyori et j espère que l'histoire va la mettre en valeur.
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 14:44
    J'ai lu le premier livre de la saga. J'ai adoré les illustrations et l'histoire m'a bien accroché. J'ai hâte de lire la suite !
  • Coeur de lectrice Le 25 Mars 2017 à 19:37
    J'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvé originale. Hâte de lire la suite.
  • Tsu Le 10 Décembre 2017 à 14:52
    Après avoir regardé quelques épisodes de l'anime, je me lance dans le manga qui est tout aussi bon ! Un chouette trio qui promet une chouette histoire !
  • NatachaO Le 30 Juillet 2018 à 21:31
    J'ai plutôt bien aimé l'histoire mais j'attends d'en lire plus pour me faire un avis.
  • Wonderbooks_ Le 24 Octobre 2019 à 11:09
    Un bon premier tome introductif. L'univers construit est assez intéressant, j'aime beaucoup les personnages surtout Hiyori. Après, l'histoire n'est pas mal non plu mais je vais attendre de lire la suite pour me faire un réel avis dessus. Mais, en tout cas, c'est un bon début !
  • Tachan Le 29 Janvier 2020 à 07:13
    Même si le tome 1 de Noragami ne m'a pas entièrement convaincue, il m'a tout de même donné diablement envie de lire la suite. La narration est encore un peu bancale, de même que les personnages, mais l'univers est suffisamment intriguant pour cela et les dessins me plaisent beaucoup.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mars 2020 à 13:22
    J'ai découvert grâce à l'animé et suis vraiment contente ! J'aime beaucoup ce dieu de la loose et les personnages qui gravitent autour de lui !
  • _Nephtys Le 18 Avril 2020 à 17:19
    Un premier tome introductif et un peu brouillon par moment, mais l'univers est assez intriguant pour me donner envie de lire quelques tomes supplémentaires. Yato est décidément un drôle de dieu - que personne ne respecte, j'ai adoré certaines répliques ; j'aime beaucoup Hiyori et ses nouveaux pouvoirs, mais je reste sceptique sur Yukine, qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
  • Amaterasu Le 19 Mai 2020 à 21:32
    Ayant déjà vue l'anime, je sais ce qu'il va se passer jusqu'au tome 9. Mais c'est un plaisir de retrouver ces personnages et cette histoire que j'adore !
  • DexterBelgium Le 15 Juin 2020 à 18:14
    Un bon démarrage pour ce shonen que je redécouvre après l'anime. Yato a un super design mais on ne s'attache pas trop pour l'instant, idem pour Yukine (ça va changer ! :D). L'univers est sympathique, j'aime surtout l'idée des ayakashi et leurs apparences. Bref, un tome de mise en place, bon sans être incroyable, l'action va arriver je le sais.. :) C'est parti pour Noragami ! :p
  • Mia-Vamphelt Le 17 Juin 2022 à 23:20
    J’aime beaucoup l’univers, j’ai passé un agréable moment et j’ai hâte d’en lire plus !
  • DelSL Le 09 Avril 2023 à 17:20
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome (graphisme, concept). Surtout pour un premier manga "en solo". Même si le personnage de Yato est un peu agaçant. Le personnage féminin, un peu décalé, lui, m'a bien plu. 17/20
  • mals Le 17 Août 2023 à 18:54
    Une relecture pour moi qui m'a plu Retrouver les débuts du trio de ce manga haut en couleur était grisant J'avais oublié comment Yato était un peu casse-pied au début mais heureuse de retrouver Hiyori qui change des protagonistes féminins seulement bonnes à se faire sauver .. Là on a une fille badass, qui ose l'ouvrir et qui n'hésite pas à se battre !