Noô, tome 1 : Soror
Alexis Sentenac et Laurent Genefort2019

13.8

Fuir... survivre... un voyage initiatique à la découverte du monde. Venezuela, 1938. Perdu à douze ans dans la jungle amazonienne, Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril. Pendant des semaines, celui-ci le soigne avant de lui avouer la vérité : sociologue génial issu de Soror, planète appartenant à un système nommé Hélios, il a été contraint à l'exil. Il n'est resté sur Terre que le temps de sauver le garçon.
A la suite d'un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror. Quand Brice se réveille, c'est dans la peau d'un adolescent. La guerre couve dans le système entier, et les forces en présence veulent récupérer Jouve à leur profit. Brice suit ce père adoptif dans sa fuite à travers le continent. Arrivés à Grand'Croix, capitale multiraciale et bariolée, Brice entre à l'école, pendant que Jouve noue des contacts avec l'opposition.
L'adolescent grandit au rythme d'amitiés et d'amours embrouillées. Voulant briller auprès de ce père si convoité, il se lance dans un activisme dangereux. Ses projets sont interrompus par le durcissement du pouvoir : pour Jouve et ses alliés, c'est la fuite précipitée vers le second continent sororien.

2019 Editions Comix Buro

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782344031421

• Sarah Fortune Le 13 Mai 2022 à 18:51
    J'avais été séduite par la couverture du premier tome mais déçue par la lecture après. Le perso principal qu'on suit est mou, et on suit tout de manière distante. Quelque belles planches qui donnent envie de rêver mais sans plus
  • serial_lecteur Le 05 Février 2023 à 15:31
    Un premier tome assez intrigant et plutôt entraînant, qui nous lance à la découverte d'un monde complexe et captivant. Les dessins sont tout simplement magnifiques et donnent une toute autre dimension à l'intrigue, qui n'a rien d'incroyable... Même si tout est un peu rapide et survolé (mais c'est le problème des BD en général), j'ai adoré suivre les personnages dans leur histoire et leur combat !