Non stop / Les marcheurs
Frédéric Mars2011

15.9

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

2018 Editions La mécanique générale

Française Langue française | 719 pages | Sortie : 26 avril 2018

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 667 pages | ISBN : 9782012020856

• Dup Le 29 Septembre 2011 à 10:39
    Une véritable bombe ce livre !
  • Vozrozhdenyie Le 12 Octobre 2011 à 15:04
    Un thriller diaboliquement bien ficelé et terriblement réaliste que vous ne pourrez lâcher!
  • Crunches Le 15 Octobre 2011 à 12:41
    ce livre est maléfique : une fois entamé, on ne peut plus s'arrêter !!!
  • nahe Le 18 Octobre 2011 à 11:29
    Attention : risque d'addiction !
  • ilnyak1pas Le 19 Octobre 2011 à 18:30
    Une fois ouvert vous ne le lâcherez plus!
  • Tiboux Le 31 Octobre 2011 à 08:37
    Non Stop est un bonheur de lecture, mais également une terreur secrète. L'auteur m'a littéralement envoûté avec sa plume d'une justesse incroyable, sans oublier sa fiction plus que réaliste. Frédéric Mars a t-il eu une vision pour l'avenir ? Toujours est-il que Non Stop marquera mon année 2011...
  • de.w Le 03 Novembre 2011 à 17:52
    Un roman excellent!!! Une superbe découverte! Quand on le commence, impossible de le lacher!
  • sofynet Le 04 Novembre 2011 à 23:04
    Un excellent thriller, qui m'a tenu en haleine tout au long de ses nombreuses pages...
  • Nelfe Le 13 Novembre 2011 à 22:30
    Un roman qu'on a envie de lire non stop (^^) tant le suspens est au RDV et l'enquête prenante. Les perso sont aussi bien intéressants. Je recommande!
  • JessLivraddict Le 20 Novembre 2011 à 15:35
    Un thriller prenant et documenté en plus ! Je regrette cependant que ce soit aussi proche de l'univers de 24 H.
  • lectureforever Le 19 Décembre 2011 à 17:56
    Un excellent thriller pleins de rebondissements ! A lire de toute urgence !
  • Magyk Le 27 Décembre 2011 à 00:15
    J'appuie tous ce que vous avez dit précédement, le roman est incroyablement bien renseigné. Il est très bien écrit. (Oups! j'ai commis une erreur en mettant un lien précédemment comment l'effacer ? désolée)
  • Naminé Le 30 Décembre 2011 à 17:03
    Impossible de lâcher le livre une fois commencé ! Ce thriller est dément !
  • grazou Le 03 Janvier 2012 à 23:00
    Lecture déçevante. Je m'attendais à mieux vu les avis. Trop de blablas pas assez d'action. Dommage car les personnages sont vraiment interessants.
  • Shiva Le 06 Janvier 2012 à 07:44
    Un thriller géo-politique qui fait froid dans le dos, excellent!
  • argali Le 20 Janvier 2012 à 10:48
    Pourquoi l'avoir édité dans une collection pour ados ??? C'est un super polar pour tous !
  • mimigogotte Le 26 Janvier 2012 à 22:27
    Un très bon thriller ! Une histoire très intéressante avec de nombreux rebondissements. Malgré le nombre de pages, il se lit très vite !
  • joyeux-drille Le 28 Janvier 2012 à 12:16
    Un thriller redoutablement efficace qui, malgré ses 660 pages, se dévore. Un passionnant portrait d'une Amérique si contrastée, super-puissance et colosse aux pieds d'argile. Le lecteur, comme les marcheurs du livre, ne peut plus s'arrêter pour démêler un complot aussi complexe que machiavélique.
  • FXC Le 28 Janvier 2012 à 22:20
    Vous ne pourrez pas lâcher ce livre plus de 10 secondes. Et ceci même si vous n'êtes pas sous la menace d'une explosion. Le rythme haletant est similaire à celui de la série 24 et également dans la forme puisque l'auteur reprend et adapte parfois le procédé du split screen dans son roman. A lire !
  • Frankie Le 30 Janvier 2012 à 08:28
    Un très bon thriller, très bien documenté, haletant et efficace. Quelques longueurs cependant et des retournements rocambolesques cependant.
  • styx2005 Le 30 Janvier 2012 à 19:20
    Très bon Thriller !!!
  • ptitelfe Le 31 Janvier 2012 à 18:32
    Une grosse déception pour ma part. En voyant tous ces coups de coeur, je m'attendais vraiment a mieux. cependant, je tire mon chapeau à l'auteur pour toutes ses recherches! Et heureusement, les dernières 150 pages m'ont interessées (une fois que j'ai su qui était derrière ces attentats)...
  • Céline031 Le 04 Février 2012 à 18:24
    Un thriller dans l'esprit de la série 24h chrono... j'ai adoré !!
  • heleneducauteur Le 08 Février 2012 à 18:41
    Divertissant à défaut d'être sensationnel. Beaucoup de longueurs, une certaine dose d'invraisemblance, et une écriture plombée par des sigles, des anglicismes et autres acronymes. Mais l'auteur connait son sujet, le roman est documenté et les deux cents dernières pages tiennent en haleine.
  • angelebb Le 29 Février 2012 à 18:43
    Déçue!
  • Sally Segh Le 20 Avril 2012 à 06:31
    J'ai été déçu. Bon l'histoire en elle-même j'ai beaucoup apprécié. Par contre tout ce qui était politique moins, pour ma part il y en avait beaucoup trop et je commençais à m'en lassé, j'ai failli abandonner 2 fois. J'aurais préférer un peu moins de politique
  • Yana Le 02 Mai 2012 à 09:28
    je viens de finir ce thriller , si j'ai mis un long (très long) moment à bien rentrer dans le récit , c'était plus à cause du nombre foisonnant de personnages liés à des agences dont le nombres d'acronymes est aussi un frein ...pour le reste , l'action , l'histoire , les rebondissements , tout y est
  • Lady K Le 20 Mai 2012 à 12:15
    Il est difficile de lâcher ce livre car l’action s’intensifie de pages en pages jusqu’au bouquet final. La tension est palpable et il est impossible de rester de marbre face à un tel récit.
  • poisonauchocolat Le 30 Mai 2012 à 20:19
    Brillant! Envoutant! J'ai adoré et je me suis littéralement laissée emportée dans les rues de New York...
  • Prun3 Le 15 Septembre 2012 à 20:28
    Vu les commentaires je m'attendai a beaucoup mieux, je les acheter au lieu de le prendre a la bibliotèque et je regrette un peu mes 18euros. Pas beaucoup d'action beaucoup de blabla inutile et de politique. J'ai trouver certains passage tres ennuyeux et d'autre tirer par les cheveux (La fille de Sam entre autre). Bref, pas mal deçu ...
  • Loliepelote Le 30 Juillet 2013 à 01:13
    Frénésie quand tu nous tiens. Je ne peux que vous le conseiller. Je n'ai pas vu les pages défiler tant il est prenant ! En un mot : Captivant !
  • Mandinou Le 06 Septembre 2013 à 20:58
    Haletant ! Il y a du suspense jusqu'au bout et c'est ce qui m'a vraiment plus dans ce roman ! Mais à côté de ça j'ai du souvent revenir en arrière car en ce qui concerne les conflits géopolitiques j'avais tendance à m'emmêler un peu et de ce fait je n'ai pas toujours tout compris ^^'
  • So Bouquine Le 14 Juin 2014 à 08:12
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. L'idée des dead walker était bonne mais je me suis perdue dans les sigles, les considérations politiques et les conflits géopolitiques. Il y a beaucoup de personnages aussi, finalement je me suis pas mal emmêlée et je ne suis même pas sure d'avoir compris qui tirait les ficelles de tout ça.
  • Julya Le 07 Mars 2016 à 20:09
    Très déçue, j'en attendais beaucoup trop je pense. Je n'ai pas adhéré au style d'écriture assez lourd, chargé. Et la 4ème de couverture au final, en dit trop, et cela nous donne un très long temps d'avance sur le récit et l'enquête. Dommage !
  • Scrat Le 09 Avril 2017 à 13:14
    Bon livre mais je reste sur ma faim ! En revanche, j'ai beaucoup apprécié le principe de l'histoire et les liaisons avec des évènements réelle.
  • naliraya Le 12 Avril 2018 à 21:23
    Au début , je n'ai pas trop aimé , j'ai failli abandonner.Mais je l ai terminé malgré tout . J'avoue que la fin est plutot bien.
  • Equinox Le 07 Juillet 2018 à 23:54
    L’idée était bonne, j’ai beaucoup apprécié jusqu'à la moitié du livre mais après c’est devenu long et de moins en moins crédible
  • Tegan Le 21 Octobre 2018 à 16:02
    J'ai été un peu déçue par cette lecture même si l'idée des marcheurs de la mort était bonne. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, avec toutes ces considérations géopolitiques. Cependant, l'auteur maîtrise son sujet et c'est une bonne chose.
  • GaelleB2004 Le 09 Décembre 2018 à 20:15
    Des longueurs et je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de politique, du coup parfois j'avais du mal. Mais bien que j'ai été déboussolée car je m'attendais à autre chose l'histoire reste très bonne et on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire.
  • Musemania Le 20 Juin 2019 à 01:39
    Thriller politique très dense, ce livre compte pas moins de 719 pages et pourtant, il a su me tenir en haleine tout du long, tant l’absence de points morts est flagrante. A aucun moment, je ne me suis demandée si j’arrivais enfin à la fin, tant je m’y plaisais. Avec ce suspens grandissant crescendo au fil des pages, vous êtes sans conteste face à un page-turner d’une très grande qualité.
  • Florby75 Le 08 Octobre 2021 à 22:56
    700 pages à 100 à l'heure sans temps mort, il se passe des choses du début à la fin ! Thriller géopolitique qui m'a embarquée dans une Amérique post 11 septembre à nouveau sous le coup d'attentats multiples perpétrés malgré eux par des américains! On va être au cœur de l'enquête, de la maison blanche du président Cooper (Barack Obama of course). J'ai vraiment adoré cette lecture !
  • Bliss52 Le 21 Avril 2023 à 07:47
    Trop politique pour moi, j'ai trouvé certaines situations tirées par les cheveux, et je ne me suis pas attachée aux personnages. Je l'ai terminé en diagonale...