Nomad, tome 5 : Mémoire cache
Jean-David Morvan et Sylvain Savoia2000

Saga Nomad

17.5

Grâce aux informations recueillies au Brésil par Nomad, les Etats-Unis viennent de remporter la guerre qui les opposait aux nations d'Amérique du Sud.

Hélas, lors des festivités de victoire, un énorme tremblement de terre frappe la Californie de plein fouet.C'est donc dans des paysages ravagés qu'Arrouan parcourt l'ouest du pays en quête de ses entités perdues lancées à la recherche d'une quatrième qu'elles n'ont jamais rencontrée.

Pour passer sans encombre les barrages de l'armée, il va se joindre à une bande de prisonniers mexicains en fuite qui l'escorteront jusqu'à San Francisco. Dans cette ville en ruine, ils vont tenter de trouver la maison du milliardaire qui est censé détenir la dernière des entités afin de l'enlever.

Ayant réussi à échapper à la cour martiale, Grenston Phillips, père adoptif d'Arrouan, est lancé sur la même piste, le long de la route 66. Si les retrouvailles entre ces deux êtres que tout sépare sauf l'amour semble désormais irrémédiables, elles ne se feront ni sans mal, ni sans surprise...

2000 Editions Glénat (Akira)