Nom de code Bat 21
William Anderson1983

Une explosion semblable à un coup de tonnerre secoue l'avion. Quelques secondes plus tard, un homme en possession d'informations ultra-secrètes tombe vers la terre, suspendu à son parachute : au-dessous de lui, la jungle et les Viets.
Ainsi commence l'odyssée, incroyable mais authentique, du colonel Hambleton. Pendant douze jours, l'officier américain va devoir survivre et échapper à tous les pièges : la faim, la soif, l'épuisement physique, le désespoir, les mines, la chasse ennemie.
Son seul contact avec le monde est la liaison radio qu'il a avec le pilote de l'avion de reconnaissance qui doit le guider vers un lieu plus tranquille où il pourra être récupéré.
Ainsi le colonel Hambleton doit-il, pour être sauvé, reconstituer le tracé d'une partie de golf à travers la jungle...
Cette épopée, cette course-poursuite pour échapper à la capture et à la mort, a une résonance si dramatique qu'elle en devient une histoire exemplaire, une grande aventure humaine.

Titre original : Bat 21 (1983)

1983 Editions Acropole

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Françoise et Guy Casaril | 306 pages | Sortie : 00 1980 | ISBN : 2724214919