Noise, tome 1
Tetsuya Tsutsui2018

Saga Noise Terminée

16.5

Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.
Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?

Titre original : Noise, book 1 (2018)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quere | 198 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9791032703113

• Sita Le 11 Septembre 2018 à 19:25
    Dans la lignée de Breaking Bad, Good Girls, et ces histoires qui mettent en scène des personnages a priori "bons" qui basculent dans l'illégalité pour de bonnes raisons, Noise tient en haleine du début à la fin avec un suspense et un réalisme bien dosé. Ce premier tome suffit pour annoncer une partie d'échec entre héros et police haletante, intelligente et pleine de rebondissements !
  • Myss_tyk Le 29 Septembre 2018 à 10:17
    Le premier tome d'une nouvelle série dans la veine de se que tetsuya tsutsui sait faire, un polar où les personnages nagent entre bien et mal. Le suspense est présent tout au long du tome, le récit et les dessins réalistes. Ça présage d'une bonne série, surtout si le mangaka reste comme à son habitude sur une histoire courte. L'édition est bonne et comprend une interview de Tsutsui. À découvrir !
  • mediabede Le 12 Mars 2019 à 17:18
    Ce premier tome est jubilatoire. Un manga qui commence de façon bucolique mais qui se transforme assez vite. Ce que j'ai le plus aimé c'est la psychologie des personnages qui basculent dans le crime alors qu'ils sont à la base d'honnêtes gens. C'est une histoire très réaliste où tout bascule à cause d'un mauvais choix. J'attends avec impatience de voir comment tout ça va évoluer.
  • SophieDz Le 20 Septembre 2019 à 00:39
    Du Tsutsui comme j'aime! Une ambiance très tendue et haletante, très efficace ...
  • DexterBelgium Le 15 Décembre 2019 à 02:23
    Hasard, je sors de My Home Hero, qui ressemble très fortement à Noise ! Ici, pas de yakuza en ville, mais un agriculteur dans un "trou paumé". Puis tout bascule lorsque l'irréparable se produit. Les points communs entre les deux oeuvres sont nombreux pour ce premier tome. On sent cependant que Tsutsui a beaucoup plus d'expérience dans le genre. Un seinen qui commence bien !
  • Mathoucada Le 28 Janvier 2024 à 21:14
    Un premier tome prenant et sombre à souhait ! J’aime la manière dont Tetsuya Tsutsui réussit à faire basculer ses personnages entre bien et mal. Hâte de lire la suite !