Noire-Neige Humanitas / Noire-Neige, tome 1 : Tout a commencé
Fortuné Loubassou2022

15.5

Cela fait de nombreuses années que le peuple de Soldoren vit en paix. Comme chaque membre de la lignée royale Humanitas, tout nouveau monarque est doté de magie et règne avec bonhomie. Cependant, cette coutume ne s'entretient qu'à la condition que les mariages soient des mariages d'amour.
Autrement, la nation plongera dans le chaos. Mais Son Altesse Lady déroge à cet impératif. Entichée du fiancé de sa jumelle, la dauphine Diva dont elle jalouse le sacre de reine, c'est le cœur tombé dans l'ombre que la jeune princesse commet l'irrémédiable. Ainsi inspirée par le plus mauvais de l'être humain, elle est inconsciente des tenants et aboutissants qui résulteront de ses gestes. Par l'abattage de l'idylle de sa sœur, elle condamne les siens à une vie sous le joug d'une obscure malédiction...

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 9 octobre 2022 | ISBN : 9782322442362

2020 Editions Jets d'encre (SF/Fantasy)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782355232923

• sbooky_witch Le 08 Novembre 2021 à 10:05
    retour quelque peu mitigé. Je trouve cette histoire sympa mais assez scolaire. C'est un peu tâtonnant, hasardeux. J'ai eu de la peine avec l'écriture en général. Le vocabulaire est en décalage avec le style. Il y a énormément de répétitions. Et j'ai eu du mal à me positionner sur le genre littéraire. J'ai par contre beaucoup aimé l'histoire sur le fond
  • Tristana Le 27 Mars 2023 à 21:02
    Je dois avouer qu'au départ, j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans l'histoire et les personnages. Cependant, une fois lancée, j'ai lu avec avidité. Les péripéties s'enchaînent et on se demande où l'auteur va nous mener. J'ai beaucoup aimé cette réécriture de conte.
  • Les lectures de Pippin Le 12 Juin 2023 à 14:48
    Si l'idée de départ de réécriture de conte m'avait séduite, je ressors de cette lecture mitigée. Il y a de très bonnes idées, de beaux messages mais on sent que la plume est jeune et souffre quelque peu de sa jeunesse par de nombreuses répétitions ou tournures de phrases un peu lourdes. Le mixe de contes réapproprié par l'auteur est en revanche bien fait, bien ficelé avec de noirs secrets.