Noir comme la mer
Mary Higgins Clark2017

15.1

La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l'Égypte, son propriétaire légitime ? Ou Célia Kilbride, l'experte en pierres précieuses qui s'était liée avec la vieille dame ? La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame. Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez. peut-être pas.

Titre original : All By Myself, Alone (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 384 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782253258377

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Rafaèle Moutier | Durée : 384 min | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782226392114

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782226392114

2017 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 356 pages | ISBN : 2226392114

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782298130140

• Labibliogirly Le 21 Mai 2017 à 21:42
    Ouiiiiii enfin le nouveau roman de mon auteur favori. Une nouvelle enquête qui se déroule, cette fois, sur un paquebot. Un vol de bijoux, un meurtre, il faudra tout le flair d'Alvirah et Willy pour démêler tout ceci. J'ai adoré, comme à chaque fois. vivement le prochain
  • Telesia_ Le 10 Juillet 2017 à 11:13
    Intrigue très entrainante, enquête vraiment passionante, sous le point de vue d'Alvirah et Willy. Malheureusement, je trouve le dénouement plat et évident. Un très bon roman tout de même!
  • La petite Bibliotheque Le 20 Juillet 2017 à 16:58
    Très belle enquête mais il a fallu du temps pour avoir le crime et apres en même pas 150 pages tout est résolu. Aussi non toujours aussi bien de lire un mary Higgins Clark. Il a toujours le suspens jusqu'au bout.
  • Beaba Le 24 Octobre 2018 à 17:51
    Cette histoire a été divertissante mais sans plus. Je ne peux pas dire que le livre m'ait déplu mais disons que cet auteur a fait beaucoup plus palpitant en matière de suspens et d'enquête policière. On retrouve le même schéma d'histoire que dans certains autres de ses livres ce sont vraiment les mêmes ficelles qui sont employées, petite déception car pas de surprises à la lecture de ce roman.
  • mysterecricri Le 26 Novembre 2018 à 20:34
    J ai passe un bon moment sur cette croisière avec tous ses personnages plus ou moins attachants
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 06 Février 2019 à 17:29
    Tout ça pour vous dire que si vous n'avez pas le mal de mer, je vous propose de prendre votre valise et de vous embarquer à bord de "Noir comme la mer", un magnifique paquebot de luxe qui vous emmènera dans les mers agitées et sombres comme Mary Higgins Clark sait si bien le faire...
  • Yousuke Le 06 Juillet 2019 à 13:44
    Abandonné au bout d'une centaine de pages, je n'ai malheureusement pas accroché. Il ne se passait pas grand chose dans le récit. Dommage.
  • chau7 Le 28 Mars 2019 à 11:50
    J'ai bien aimé ce roman, beaucoup de personnages pouvaient prétendre au titre de coupable, et jusqu'à la fin je n'ai pas pu deviner de qui il s'agissait !
  • Sobro Le 10 Octobre 2020 à 00:11
    On reste dans une histoire attendue, pas de grosse surprise, mais reste agréable à lire.
  • Hastrel Le 08 Juillet 2021 à 13:29
    Une lecture agréable, qui ne nécessite absolument aucune réflexion: les ficelles sont énormes et les rebondissements sans surprise, mais la galerie de personnages est bien trouvée et le ton est plutôt léger. Parfait quand on veut lire quelque chose qui ne prenne pas la tête.
  • Nirniel Le 26 Décembre 2021 à 11:05
    L'histoire est sympathique, les personnages intéressants, les situations vraiment sympathiques et intelligentes mais alors cette résolution est arrivée beaucoup trop vite et d'un coup. Sans parler de l'histoire d'amour qui est arrivée de n'importe où. Je réessaierai de lire cette autrice mais pas ce livre.
  • perrine mille feuilles Le 31 Mars 2023 à 15:43
    Bien que ce soit un plaisir de retrouver le super duo Alvirah et Willy et que j'ai apprécié l'ambiance huit clos sur une croisière ce n'est pour moi pas le meilleur de l'autrice. L'intrigue met longtemps à se mettre en place et je n'ai pas eu d'effet de surprise pour la révélation finale.
  • Marion.Bgrs Le 25 Juillet 2023 à 23:45
    Comme toujours, j'ai beaucoup apprécié ce roman de Mary Higgins Clark. Et puis l'ambiance de huis-clos ajoute quelque chose.