Noir Ananas
Aude Berlioz2020

15.0

L'inspecteur arriva sur la scène de crime au petit matin. La piscine de la villa fumait d'évaporation sous les premières chaleurs de l'été. Il retira ses lunettes de soleil et balaya la scène. Chez les flics, c'est comme chez les médecins, ce sont les notes à l'examen final qui déterminent l'affectation. L'inspecteur Clock avait lamentablement échoué... Et il s'était retrouvé ici, à la BPF, la Brigade de Protection des Fruits. A lui, les bananes écrasées et les meurtres de fruits rouges aux murs recouverts de gelée.

Dans ce court polar haletant et déjanté, Aude Berlioz nous entraîne dans un monde où les fruits, génétiquement modifiés, ont finalement été reconnus comme dotés de vie et de sensibilité. S'ils sont vivants, ils peuvent donc être tués, et leur meurtre puni par la loi. C'est à ce moment là que la Brigade de Protection des Fruits est née et que John Clock, cet inspecteur tout droit sorti d'un ancien roman noir, a pris du service...

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9798651394081