Noël & préjugés
#TeamRomCom2019

14.7

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial... Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... Ou pas !

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : 9782368124659

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : B07WJ44TW9

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin, Ludmila Ruoso, Bénédicte Charton, Marie Bouvier, Maud Rudigoz, Juliette Croizat | Durée : 379 min | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : B07YCNHG7K

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782368124314

Française Langue française | 257 pages | Format : AZW | ISBN : B07WJ44TW9

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 15 Octobre 2019 à 16:24
    Parfait à lire sous un plaid avec un chocolat chaud. C'est chou et léger, avec une pointe de Jane Austen et quelques notes de Noël...
  • Nororm Le 17 Octobre 2019 à 16:42
    Un recueil de nouvelles ayant pour inspiration Orgueil et Préjugés de Jane Austin avait tout pour me séduire. Certaines nouvelles sont meilleures que d’autres et dans l’ensemble j’ai passé un moment.
  • lovelymoment Le 06 Novembre 2019 à 18:29
    Une lecture plutôt agréable dans l'ensemble, certaines nouvelles m'ont d'avantage plus que d'autres mais les deux univers (Noël et Jane Austin) sont bien respectés.
  • Laurinevai Le 10 Novembre 2019 à 16:47
    Une lecture choupi et parfaite pour la saison ! Plein d’humour ! J’ai passé un bon moment de lecture !
  • LumLum Le 14 Novembre 2019 à 22:58
    Je n'aime pas les nouvelles de base, car trop courtes donc trop frustrantes pour moi xD mais la première d'entre elle m'a transporté. Elle a été un gros coup de cœur que je vais vite relire. Je suis ravie d'avoir découvert ce recueil.
  • Fairylou Le 15 Novembre 2019 à 09:20
    Les nouvelles me paraissent souvent trop courtes, mais là j’ai passé un agréable moment de lecture. Le livre se dévore très rapidement. Il est parfait pour les après-midi plaid/pyjama/boisson chaude !
  • Coper Le 26 Novembre 2019 à 09:12
    j'ai passé 6 très bons moments. Bien trop court !! J'en veux encore !!! L'avantage des nouvelles c'est qu'on decouvre toujours des auteurs.
  • Cicil00 Le 01 Décembre 2019 à 11:01
    J'ai passé un bon moment en compagnie de ces nouvelles qui nous plongent avec douceur dans l'univers de Noël.
  • Sissi la guerriere Le 09 Décembre 2019 à 22:22
    Très déçue de toutes les nouvelles en général.
  • Ushan Le 11 Décembre 2019 à 21:32
    Noël et préjugés est mon premier livre de Noël et j’ai adoré ! Avec un gros coup de coeur pour la nouvelle de Marie Vareille et Adèle Bréau. J’ai lu une petite nouvelle par jour entre deux révisions et c’était un vrai petit moment de bonheur !
  • leslecturesdeknut Le 13 Décembre 2019 à 18:27
    Un très bon livre qui nous plonge dans l’ambiance de Noël ! J’ai adoré les nouvelles de Marie Vareille, Isabelle Alexis et Adèle Bréau ????
  • Emma V Le 15 Décembre 2019 à 18:41
    C'est gentillet. À part une nouvelle que j'ai fini par survoler par manque d'intérêt, j'ai plutôt bien apprécié ce recueil, bien que les nouvelles, trop courtes, manquent un peu de profondeur. Le clin d'oeil Bennet/Darcy est respecté et c'est une lecture assez plaisante en période de Noël.
  • mathie36 Le 16 Décembre 2019 à 15:13
    Comme pour l'année dernière nous retrouvons une petite série sur le thème de Noël et liée entre elles par de petits éléments que je vous laisse découvrir par vous-même. J'ai beaucoup apprécié pouvoir trouver des diversions par rapport aux romances classiques, deux, particulièrement, sortent du lot pour moi.
  • EloTwentyTwo Le 16 Décembre 2019 à 23:09
    Un recueil de nouvelles sympathiques mais qui sont assez inégales. Je n'ai pas compris le lien de certaines avec Orgueil et Préjugés.
  • Sabaha Le 18 Décembre 2019 à 13:20
    Certaines nouvelles sont pas mal, avec une bonne dose d'humour et une histoire qui tente d'être crédible, mais d'autres peinent un peu. Force est de constater que le format court ne rend pas justice aux romances, genre que je n'affectionne déjà pas particulièrement. Je résume : je n'ai pas accroché et mes préjugés de base restent intacts !
  • prettybooks Le 18 Décembre 2019 à 15:18
    Ce recueil a su me réconcilier avec les nouvelles en me plongeant dans de douces romances de Noël. Certaines m’ont, bien sûr, plus convaincue que d’autres, mais l’ensemble est une réussite et je compte bien lire le précédent !
  • Virag Le 18 Décembre 2019 à 21:45
    C'est mignon mais sans plus. Pas trop mon genre.
  • Alhena Le 19 Décembre 2019 à 15:29
    Je suis assez déçue par ce recueil de nouvelles, j'ai trouvé le tout assez plat et pas très original. Le lien avec Jane Austen est très ténu.
  • Stellade Le 20 Décembre 2019 à 09:48
    Deux à trois nouvelles m'ont ému.. Dans l'ensemble, c'est frais et TRES léger, parfait pour cette période festive et froide. Je vous conseille de vous faire votre opinion.
  • Einalem Le 24 Décembre 2019 à 15:09
    Pas trop aimé ce recueil de nouvelles, histoire sans plus pour moi mais quand même bonne lecture, la nouvelle qui ma plus est " Nuit blanche au magasins de jouet".
  • Bianca lit Le 27 Décembre 2019 à 09:46
    Romantiques à souhait mais aussi très drôles, toutes ces nouvelles sont très réussies à mes yeux, à l’exception de la dernière que j’ai trouvé très plate et sans grand intérêt, ces histoires cochent tous les codes de la comédie de Noël et je n’ai pas boudé mon plaisir.
  • Kazu Le 28 Décembre 2019 à 00:45
    Roman choupinou à souhait qui tombe à pic pour Noël. La longueur de chaque nouvelle équivaut à une tasse de thé et quelques gâteaux de Noël.
  • Marie Reads Le 28 Décembre 2019 à 14:23
    Un roman collectif, regroupant 6 nouvelles de 6 auteures ayant toutes pour thème : Noël, l'Amour et le roman mythique de Jane Austen "Orgueil et Préjugés". Un roman qui se lit très bien, la nouvelle que j'ai préféré "Le manoir des Wilfred" qui aurait mérité un vrai livre et qui me donne envie de découvrir son auteure. La dernière est celle que j'ai le moins aimée. Livre a réserver aux romantiques.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Décembre 2019 à 17:51
    Une bonne lecture pour rentrer dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec une touche de romance. Cependant j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres qui étaient sans plus. Pour résumer c'était plutôt sympa
  • LoupiotEnPapier Le 29 Décembre 2019 à 21:22
    On apprécie l'argument commercial... Je n'ai pas vraiment trouvé que l'on pouvait rattacher les nouvelles proposées à la magnifique œuvre de Jane Austen. Le lien entre les nouvelles est vraiment trop ténue et me parait bien trop fait exprès. J'ai néanmoins apprécié deux nouvelles sur les six. Mais globalement ce fut une lecture très moyenne....
  • Salomette68 Le 31 Décembre 2019 à 18:12
    J'ai beaucoup apprécié ces petites nouvelles ! Elles sont fraiches et les personnages agréables :)
  • Hanami_sakura Le 04 Janvier 2020 à 01:54
    Lecture légère et rapide. J'ai apprécié 4 nouvelles sur les 6 Lu au chaud sous le plaid, adapté à la saison, j'ai apprécié cette lecture
  • Melora Le 06 Janvier 2020 à 23:33
    C'est la 2e fois que je lis un recueil de ce collectif. Plaisant et cocooning, j'ai mes préférées: celles de de Marie Vareille, Adèle Bréau et Sophie Henrionnet en l'occurrence. Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec celle de Marianne Lévy. L'intrigue amoureuse est plate et expédiée et du coup, on ne croit pas à leur coup de foudre.
  • Lynn Le 04 Février 2020 à 16:30
    J'ai finalement passé un bon moment en compagnie de cette lecture. J'ai particulièrement apprécié la seconde et la dernière nouvelle. La seconde parce qu'elle m'a rappelé mes vacances en montagne et la dernière, parce qu'elle m'a tout simplement fait rire. C'était sympa !
  • Jo'Bouquine Le 21 Octobre 2020 à 15:28
    Lecture sans plus, rien qui a fait palpiter mon petit cœur...
  • Cupofchill Le 14 Novembre 2020 à 08:01
    Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec la Team RomCom. Un recueil parfait pour se mettre doucement dans l'ambiance de Noël, qui fait rêver.
  • Book_rockeuse Le 01 Décembre 2020 à 21:48
    Je découvre, cette année, la #TeamRomCom avec Noël & préjugés ! J’ai passé de bons moments avec la plupart de ces nouvelles. Il n’y en a qu’une qui ne m’a pas vraiment plu mais rien de bien méchant ! En lisant une nouvelle à la fois, et pas les unes à la suite des autres, j’ai beaucoup plus apprécié le format court
  • latornadedespages Le 06 Décembre 2020 à 01:12
    Un recueil bien sympathique à lire placé sous le signe de Noël et de l'amour. C'était des histoires agréables avec des personnages plutôt cool, j'ai passé un bon moment de lecture avec. Je le conseille fortement aux fans de films de Noël un peu cul cul mais également aux fans de romance dans sa globalité, c'est, je pense, LE bon recueil à lire en ce mois de décembre !
  • AmeLit Le 11 Décembre 2020 à 14:44
    Je ne ressors pas vraiment charmée de ma lecture. J'ai apprécié certaines nouvelles et d'autres m'ont moins plu mais, de manière générale, le tout manquait de profondeur à mon sens (et bonjour les clichés mais on le sait en lisant un livre de Noël donc je n'en tiens pas trop rigueur).
  • Steph v Le 13 Décembre 2020 à 21:58
    Un moment sympathique en attendant Noël
  • lesloisirsdeflo Le 20 Décembre 2020 à 00:22
    Recueil de nouvelles bien sympathique regroupant 6 romances de Noël autour du classique Orgueil et préjugés de Jane austen. J'ai plus apprécié certaines romances que d'autres. Elles étaient courtes, faciles à lire, sans prise de tête et marrantes pour certaines. Je lirais le second recueil de la Team rom com avec plaisir.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 25 Décembre 2020 à 10:15
    Un bon petit moment de détente !
  • Tristana Le 26 Décembre 2020 à 15:34
    Quel plaisir de se retrouver grâce à ses petites histoire dans l'esprit de Noël, surtout en cette période de l'année où les fêtes battent leur plein. J'ai beaucoup aimée chacune des histoires même si, forcément, certaines histoires m'ont plus plû que d'autres, comme dans beaucoup de recueil de petites nouvelles. J'ai passée un agréable moment, je me suis sentie en plein dedans.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 28 Décembre 2020 à 20:39
    Ah oui et j'oubliais de préciser, je pense que ce livre peut nous pousser à lire Jane Austen si ce n'est pas encore le cas !
  • Flavie40 Le 12 Janvier 2021 à 22:56
    Certaines histoires m’ont plus plu que d’autres mais elles étaient, quand bien même, toutes agréables à lire, à leur façon.
  • Rochelle17 Le 06 Février 2021 à 22:26
    6 petites romances de Noël, sympathiques sauf la dernière qui m'a particulièrement déçue.
  • DarkAthena59 Le 19 Juin 2021 à 13:56
    Une série de nouvelles sur la thématique de Noël avec le point commun du livre de Jane Austen "Orgueil et Préjugés". Ah Monsieur Darcy!! Les nouvelles sont dans l'ensemble sympathiques et drôles avec le défaut propre aux nouvelles : un format court. Mais les histoires sont agréables. Une lecture détente et que j'ai espérais rafraichissante pendant les grosses chaleurs.
  • Thebooksarewonderful Le 11 Décembre 2021 à 00:01
    Un petit recueil de nouvelles tout doux et tout mignon en cette période hivernale. Les romances sont certes clichés mais, après tout, c’est ce que l’on recherche quand on achète ce genre de livres. J’ai particulièrement apprécié la nouvelle qui se déroule dans un magasin de jouets, les descriptions m’ont fait retrouver mon âme d’enfant et j’ai bien accroché aux personnages. Lecture rapide.
  • Le Teckel intelligent Le 29 Décembre 2021 à 02:22
    "Il jette le livre sur le lit, avance encore d'un pas. Mèche caramel, sourire crème chantilly et petites flammes praliné au fond de ses yeux noisette, le mec est plus fondant qu'un moelleux au chocolat, plus craquant qu'une tablette de Crunch." Voici l'apogée de ce recueil...
  • Ellebookine Le 06 Janvier 2022 à 19:38
    Peu adepte du format "nouvelle" au départ, j'ai finalement passé un très bon moment avec ce recueil ! Ayant fait une overdose des romances de Noël dernièrement, le format était parfait pour moi. La magie de Noël opère, sans s'étendre en longueur, c'est drôle et plein de bons sentiments ; et l'esprit Jane Austen apporte un plus ! A savourer sans modération entre le plat et le dessert à Noël !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 29 Janvier 2022 à 22:21
    Un livre adapté à la saison des fêtes pour se détendre et profiter d'un petit moment de romance. J'ai bien aimé l'idée du fil conducteur à travers le livre de Jane Austen.
  • Solaine Le 18 Juin 2023 à 10:00
    C'est un joli recueil qui nous plonge plutôt bien dans l'ambiance des fêtes. Mais, j'attendais autre chose.
  • LeslecturesdeSulley Le 22 Décembre 2023 à 17:14
    Un jolie recueil plus ou moins dans la magie de Noël, avec des belles histoires et des moments assez drôle pour certaines.
  • Elojs Le 23 Décembre 2023 à 23:18
    Quelle déception...
  • Le renard qui bouquine Le 01 Janvier 2024 à 23:44
    Des nouvelles aussi drôle les une que les autres, certaines m'ont plus plu que d'autres mais c'est un chouette petit moment pour accompagner les fêtes de Noël, je vais lire les prochains pour la même occasion.
  • Le renard qui bouquine Le 03 Janvier 2024 à 11:56