Noël, avalanche et hésitations
Rose Mia2020

16.4

La comédie romantique drôle et pimentée de cet hiver !

Pour Lila, qui tient une supérette de station de ski, Noël rime avec “joie indicible que rien ne peut gâcher”.
Pour Matthew, médecin tatoué aux allures de bad boy, Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers.

A priori, ces deux-là n’ont rien à faire ensemble et ce n’est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. C’est une avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus !

Dans cette romance totalement déjantée vous trouverez :
- Des références cultivées à Rambo et Predator
- Une avalanche qui fout les jetons
- Un secouriste qui se prend pour un ninja
- Des cadres faits main avec des bouts de bois et des trombones
- Des conversations intimes à la lueur des bougies

Avertissement : Bien que cette histoire soit une romance de Noël, certains événements survenant sous un plaid sont réservés à un public averti.

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782755692402

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782755692402

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 153 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B08NQ39HBX

• ChaChimere Le 24 Novembre 2020 à 13:01
    Je suis tellement sous le charme de cette comédie de Noël que je pense me l’offrir en papier afin de la relire l’année prochaine. Je la veux dans ma bibliothèque papier ! Ce roman est le cocktail parfait de tout ce que j’aime : romance, humour, drama… Sans compter ses personnages dont je suis tombée amoureuse dès les premières lignes.
  • DarkAthena59 Le 16 Octobre 2021 à 10:48
    Pour le lancement de lecture des romances de Noël, ce livre est une délicieuse mise en bouche. Une très belle histoire de Noël qui commence sur les chapeaux de roues avec une avalanche et un médecin bourru mais craquant. C'est avec grand plaisir que j'ai dévorée cette histoire et qui s'accorde parfaitement à l'atmosphère hivernal.
  • Madnessofbooks Le 21 Octobre 2021 à 23:18
    Coup de coeur pour cette si jolie histoire de Noel. J'ai été séduite par ces personnages originaux et par la mise en scène d'un Noël sous avalanche. Loin d'être cliché, j'ai trouvé dans cet opus un condensé de bonheur.
  • Miss Inès 971 Le 02 Novembre 2021 à 22:38
    Ma première romance de Noël pour cette année. J'ai passé un excellent moment de lecture. Les personnes sont tous très attachants en particulier Lila qui est drôle, simple, naturelle, vraie. Tout est bien qui finit bien et c'est ce que j'attends de ce genre de lecture.
  • Korydwen Le 05 Novembre 2021 à 13:34
    C'était très chouette comme lecture, simple, divertissant et le lieu : la montagne avec la neige était génial !
  • LoVampire01 Le 09 Novembre 2021 à 12:34
    C'est un coup de cœur ! Une romance adorable, sensible, tellement chargée d'émotions avec une écriture délicieuse. Une parfaite romance de Noël et plus :)
  • LoVampire01 Le 09 Novembre 2021 à 13:07
  • Nororm Le 20 Novembre 2021 à 13:48
    Une romance de Noël très mignonne avec une héroïne rafraîchissante!
  • CDEV Le 22 Novembre 2021 à 16:24
    Quel bonheur que fut cette romance de Noël, un quasi coup de cœur. J'ai été grandement touchée par Mathieu cet ours bourru, qui est tout l'inverse de Lila cette mordue de Noël. Cet homme m'a ému par la perte subie si jeune. J'ai souri d'un bout à l'autre avec cette lecture. Ces personnages sont attachants les principaux comme secondaires que j'ai tant de peine à les quitter
  • rowenabookine Le 23 Novembre 2021 à 17:54
    Noël, avalanche et hésitations, est une très belle romance qui commence dans des situations bien particulières. Noël n’est peut-être pas forcément le thème central de l’histoire comme dans d’autres romances, mais ça n’enlève rien au charme de ce livre. Une lecture avec de l’amitié, l’amour et la famille. Beaucoup de bienveillance, une histoire qui donne aussi beaucoup d’espoir.
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Décembre 2021 à 17:01
    Morzine, lieu idéal s’il en est pour célébrer Noël ! Ce qui est moins drôle, c’est de frôler l’hypothermie dans un magasin dévasté par une avalanche le soir du réveillon. Quelle rencontre fracassante entre Mathieu et Lila !
  • Helene Sousou Le 10 Décembre 2021 à 16:25
    Une petite romance toute mignonne malgré quelques longueurs par moment .
  • Margaud Liseuse Le 14 Décembre 2021 à 09:39
    C'était une romance de Noël efficace, pas trop de clichés (ou alors, bien utilisés) et pas trop longue (les romances de plus de 500p. non merci).
  • SamSam Le 16 Décembre 2021 à 18:50
    Petite lecture bien sympathique, mignonne et fraîche ! Ma première romance de Noël et je ne suis pas déçue [17/20]
  • IYMP Le 17 Décembre 2021 à 12:12
    Dès le début de ma lecture, j'ai passé un super moment. Lila & Mathieu sont attachants même s'il essaie de son côté de mettre de la distance. Leur rencontre est fracassante et leurs piques et discussions m'ont plusieurs fois fait rire. Lila m'a un peu fait mal au coeur avec sa situation amoureuse ainsi que Mathieu avec son passé. Mais franchement leur relation est génial ! Et j'ai kiffé ma lecture
  • Melenny Le 17 Décembre 2021 à 16:42
    Très bonne romance de Noël, sans avoir trop de clichés. Les personnages sont attachants et tellement drôles. J'ai adoré
  • Labouquineriecéleste Le 19 Décembre 2021 à 13:29
    Excellente petite romance de Noël, sans trop de clichés et assez originale. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et la plume piquante de l’autrice. J’ai passé un moment très agréable et je me suis bien marrée. Une franche réussite !
  • Exceptiona_Diaries Le 24 Décembre 2021 à 12:44
    J’ai passé un si bon moment dans cette histoire, aussi belle que drôle, je ne voulais pas qu’elle se termine. J’ai adoré l’écriture de Rose Mia, alliant parfaitement l’humour et l’émotion. J’ai essayé de rester le plus vague possible sur le roman car il est vraiment à découvrir, je ne peux que vous le conseiller.
  • LoloLecture Le 25 Décembre 2021 à 10:54
    Un vrai coup de coeur pour cette belle histoire hivernale dans laquelle Noël a une grande place. J'ai adoré les personnages même si il faut avoué que les clichés sont au rendez-vous mais après tout on aime ça de temps à autre comme un petit pêcher mignon inavouable... C'était vraiment une très chouette lecture que je ne peux que conseiller aux amateurs de romances de Noël !
  • Labouquineriecéleste Le 26 Décembre 2021 à 16:43
  • capharnaum_livresque Le 26 Décembre 2021 à 17:54
    J’ai passé un super moment avec cette romance de Noël. Les personnages sont attachants et leur relation très belle. Le caractère de Lila m’a beaucoup plu, tout comme celui de Mathieu plus torturé et bourru. Le côté médecin et cuisine m’a plu aussi. Et j’ai adoré le fait que même si la relation va « vite » ce soit plausible. Pour une fois qu’une romance ne me fait pas lever les yeux au ciel ! 17/20
  • Ju Lit de la Romance Le 28 Décembre 2021 à 11:08
    Un petit coup de cœur pour cette histoire ou deux personnes ont appris à faire la moitié du chemin chacune pour se trouver.Un soir de réveillon, une station de ski française, une accro à Noël, un client de dernière minute, une avalanche et vous tenez la clé pour être sûr de passer un super moment de lecture. ?
  • Bookish_Cup Le 28 Décembre 2021 à 16:49
    Certains passages un peu long, une héroïne un peu cruche sur certains moments mais globalement, ça se lit tout seul et la situation est originale et assez comique !
  • domi_troizarsouilles Le 28 Décembre 2021 à 22:17
    Un très bon moment de lecture légère, ça reste une romance mais de qualité, avec des personnages réellement ciselés et attachants. Leur histoire a lieu dans un décor magnifique et décrit de façon très réaliste, en passant par un huis-clos tout à fait maîtrisé. L’évolution de leurs sentiments se fait tout en douceur, entre subtilité et actions plus punchy, le tout est crédible et très agréable.
  • FiftyShadesDarker Le 29 Décembre 2021 à 08:46
    Une romance de Noël et d'hiver toute mignonne et originale, qui m'a fait passer un bon moment en compagnie de Lila et Mathieu.
  • Elo_lit Le 30 Décembre 2021 à 18:04
    Une romance addictive car on a hâte de savoir où elle va mener Lila et Mathieu. Les pages se tournent vite & nous passons un agréable moment de lecture avec des personnages attachants.
  • Ascotty8 Le 03 Janvier 2022 à 21:24
    Une lecture agréable, addictive et profonde. Les personnages sont attachants notamment Mathieu petit coup de cœur pour ce personnage, son histoire et son sarcasme, ainsi que Thomas, j'ai bien aimé Lila qui est originale et drôle. Des thèmes importants sont abordés. Une jolie romance de Noël originale et addictive ponctuée d'une touche d'humour.
  • Exceptiona_Diaries Le 03 Janvier 2022 à 21:27
  • Laetiboop Le 05 Janvier 2022 à 12:30
    Une bonne lecture de noel, j'ai apprécié l'écriture et la rappartie des personnages
  • parlons_plumes Le 08 Janvier 2022 à 22:50
    Une comédie de Noël bien sympa avec une histoire originale et un brin d'humour, j'ai passé un bon moment!
  • MB51 Le 23 Janvier 2022 à 19:38
    Coup de cœur pour cette belle histoire de Noël ! J'ai aimé les personnages, surtout celui de Mathieu. J'ai adoré la plume de l'auteure qui est fluide et les touches d'humour ! Merci Rose Mia pour ce beau moment de lecture.
  • EloTwentyTwo Le 25 Décembre 2022 à 15:33
    Les codes de la romance sont présents mais les péripéties les mettent à mal. Lila permet à Matthew de s'ouvrir et lui, il lui permet d'ouvrir ses yeux. Puis la magie se met en place, c'est Noël sans que ce le soit mais il y a de la neige. Et j'ai beaucoup aimé ! Ils m'ont attendri à être vraiment eux-mêmes.
  • ScottOphel Le 29 Décembre 2022 à 14:30
    Une très belle romance de Noël toute douce qui est originale en plus d'être remplie d'humour. On se retrouve avec Lila et Mathieu qui sont bloqués dans un magasin après le passage dévastateur d'une avalanche, entre confessions et petites piques lancées, on s'attache beaucoup à cette passionnée de Noël et à cet ours mal léché qui en a horreur. C'était une lecture très agréable et qui change.
  • Tachan Le 30 Décembre 2022 à 21:09
    Romance pleine de promesses mais pleine de maladresses aussi, Noël avalanche et hésitations fut un joli moment de distraction qui a commencé sur les chapeaux de roue, avec beaucoup d'humour et de surprise grâce à un héros grognon adorable.Si l'autrice parvient à mieux gérer ses effets et le rythme de son récit, on pourrait tenir une jolie candidate pour les comédies romantiques pleines de surprise
  • América Singer 7 Le 25 Janvier 2023 à 14:11
    Une très bonne romance de noel qui change de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé le scénario(coincé dans la magasin après une avalanche) ainsi que les personnages surtout la famille farfelue de Lila .La relation entre Mathieu et Lila était trop mignonne. J'ai hâte de lire d'autre roman de cette autrice.
  • Marion_htl Le 26 Novembre 2023 à 19:48
    Wouah, merci Rose Mia !!! Quel bonheur ce fut pour moi de découvrir l'histoire de Lila et Matthew !!! Cette romance noëlesque se lit très rapidement !!! Je l'ai tout simplement dévorée !!! Tout au long de l'histoire on se demande comment ils vont s'en sortir et si une histoire va naître entre eux !!! Je suis complètement satisfaite du dénouement de l'histoire !! Maintenant, foncez !
  • Lubellile Le 07 Décembre 2023 à 19:18
    Une romance peut-être un peu rapide, mais le contexte veut ça. Cependant, j'ai apprécié la complémentarité de Matthew et Lila et voir leur lien se tisser au fil du temps.
  • buttercup28 Le 11 Décembre 2023 à 17:07
    L'histoire ne m'a pas touchée, même si c'est une histoire originale, qui se lit rapidement.
  • Harweenlyra7 Le 22 Décembre 2023 à 13:20
    C'est un très jolie histoire qui mériterait son adaptation en Comédie romantique spéciale Noël. Les personnages sont très attachants et ont une complexité assez étendue (lien, amour etc ...) La plume est fluide, il se lit facilement et on se prend très rapidement au jeu de l'histoire
  • Les Lectures de No Le 02 Janvier 2024 à 10:44
    Une histoire dont on connait le dénouement dès le départ mais qui nous happe par la plume fluide de l'auteur. Une plume où les émotions et l'humour se côtoient pour nous faire passer un joli moment de lecture ! Ce roman est ce que je qualifierai de lecture doudou à lire au chaud sous un plaid avec une boisson chaude et quelques gourmandises chocolatées sous la main ????
  • Jadesheppard Le 11 Janvier 2024 à 22:40
    J'ai adoré retrouver la plume de Rose Mia, cette proximité forcée qui en finalement très peu de temps change tout ! Lila est tellement solaire, le parfait pendant de Mathieu, heureusement qu'elle est incroyablement têtue et optimiste !