Noël Actually
#TeamRomCom2020

14.5

Et si la comédie romantique culte, Love Actually, vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l'esprit de Noël promet d'être au rendez-vous !

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782368125531

• The_secret_of_a_book Le 15 Novembre 2020 à 01:31
    Un recueil mignon et touchant !!
  • Tulliola Le 21 Novembre 2020 à 20:21
    Un recueil sympathique et agréable, tour à tour drôle et touchant, malgré une nouvelle qui fait un peu grincer des dents en 2020.
  • Lubellile Le 28 Novembre 2020 à 11:32
    C'est difficile de noter un recueil de nouvelles. C'est d'autant plus dur quand la qualité va de bon à lamentable. Je ne comprends pas comment en 2020 il est possible d'écrire une nouvelle qui combine grossophobie, sexisme, relations toxiques sans aucune critique et en présentant ça comme génial. Le reste du recueil est agréable, avec quelques clichés, prévisible dans ce type de lectures.
  • mathie36 Le 02 Décembre 2020 à 16:49
    Mise à part une des nouvelles que je n'ai pas du tout apprécié, l'ensemble est plutôt agréable et nous plonge dans le thème.
  • latornadedespages Le 11 Décembre 2020 à 13:26
    Un recueil tout aussi bien que le premier. J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des personnages et surtout du film Love actually qui les lient tous les uns avec les autres jusque la fin du recueil, j'ai trouvé ce petit clin d'œil vraiment top et assez marrant. C'est un livre parfait pour les fêtes de Noël, la magie et l'amour sont clairement au rendez-vous !
  • leslecturesdeknut Le 17 Décembre 2020 à 17:09
    Cette année je suis passée à côté... Globalement j'ai été assez déçue par ce recueil. Hormis deux nouvelles, je n'ai pas vraiment accroché au reste. Dommage.
  • Emma V Le 19 Décembre 2020 à 19:57
    De bons moments de lecture pour moi, même si j'ai également été dérangée par la nouvelle d'Isabelle Alexis... je trouve que pour le coup on est loin du positivisme des chick lit ! j'ai particulièrement aimé celle de Marie Vareille, qui est effectivement très complète !
  • rowenabookine Le 23 Décembre 2020 à 13:39
    Ce n’est pas forcément l’opus que j’ai préféré, le thème film rouge manque un peu d’être développé dans certaines nouvelles, où le film est simplement mentionné. Je suis ravie d’avoir une nouvelle fois lu ce recueil de la TeamRomCom, ces petites nouvelles, remplie d’amour d’humour et d’ambiance de Noël, m’ont encore une fois conquise.
  • Camliou Le 26 Décembre 2020 à 11:53
    Ce livre aurait été un vrai coup de cœur s'il n'y avait pas eu la nouvelle d'Isabelle Alexi qui m'a vraiment dérangée (le message est presque : si tu es moche et grosse tu ne trouveras pas l'amour...vive le progrès). À part ça j'ai vraiment adoré l'ambiance noël, les références à Love Actually et les personnages à la fois drôles et attachants.
  • Sorbet-Kiwi Le 29 Décembre 2020 à 13:27
    Même si cette année mon avis est plus mitigé sur ce recueil, j’ai tout de même passé un excellent moment avec celles de Tonie Behar et de Marie Vareille. Et mine de rien, on a toujours cette ambiance de Noël au coin du feu, qui donne envie de marrons chauds et de chocolat. Une nouvelle fait particulièrement mal à l’égo malheureusement, et baisse la qualité de l’ensemble, c’est dommage.
  • Bianca lit Le 31 Décembre 2020 à 09:24
    Déception pour ce recueil de nouvelles très inégales au niveau de la qualité. Seules deux ont su me séduire , celles de tonie behar et de marie Vareille. Les références à love actually ne sont pas assez nombreuses pour en faire son pendant littéraire !
  • helenoooouuuu Le 01 Janvier 2021 à 18:48
    A part une nouvelle qui m'a posé problème, j'ai beaucoup aimé ce recueil parfait pour la période ! Mention spéciale pour les nouvelles de Tonie Behar, Adèle Bréau et Marie Vareille !
  • Lis.tes.reves Le 03 Janvier 2021 à 02:11
    Je n’ai jamais été fan des recueils car je trouve que les nouvelles sont souvent trop courtes. Mais j’avais aimé celui de l’année passée donc j’étais heureuse de lire celui-ci. Mais on part sur une petite déception. 3 chouettes nouvelles mais sans plus. Une que j’ai adoré mais trop courte. Une qui ne m’a fait ni chaud ni froid. Et alors gros bémol sur une des nouvelles qui m’a vraiment énervée.
  • Cel Kila Le 04 Janvier 2021 à 23:50
    Sympa. Pas le livre du siècle mais ça permet de faire perdurer un peu "L'esprit de Noël" au lendemain des fêtes ! Et puis j'adore Love Actually alors forcément... Comme beaucoup je n'ai vraiment pas aimé le message véhiculé par l'une des nouvelles... Changer de tronche pour trouver l'amour... C'est beau tiens. Bref. Globalement, c'était chou !
  • Anna1976 Le 07 Janvier 2021 à 19:17
    Petite romance de Noël pour rester encore un peu dans cette ambiance.? Vous lirez 6 histoires qui tournent autour du film culte "Love Actually". C'est une lecture très agréable qui se dévore avec un bon chocolat chaud ou un bon thé de Noël.? C'est hilarant, émouvant et touchant mais sans tomber dans les niaiseries.? Mes nouvelles préférées sont celle de Marie Vareille et de Tonie Behar.? ?
  • Mamarielle Le 09 Janvier 2021 à 22:34
    J’ai apprécié la lecture ! Je l’attendais car j’avais lu les deux recueils précédents et j’ai été un peu déçue au début mais enchantée à la fin par la nouvelle de Marie Vareille qui a, sans hésitation, mon coup de cœur !
  • Melora Le 10 Janvier 2021 à 14:56
    Comme pour les autres , je rejoins l'avis concernant la nouvelle d'Isabelle Alexis: celle-ci m'a franchement mise mal à l'aise et je n'ai aucune affinité avec la morale de l'histoire (plonge dans les régimes et la chirurgie esthétique si tu veux arriver à trouver l'amour et surtout le garder en 2020... :( ). Celle de Marie Vareille est effectivement celle qui ressort du lot !!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 28 Janvier 2021 à 08:40
    Un peu déçue de ce recueil, mise à part la nouvelle d'Adèle Breau et Marie Vareille j'ai trouvé l'ensemble bof ... Surtout une qui a mis mes nerfs à rude épreuve !
  • Lynn Le 09 Février 2021 à 21:28
    Je viens de terminer ce recueil de nouvelles (mieux vaut tard que jamais ;) ) et dans l'ensemble, j'ai plutôt passé un bon moment. Toutes les nouvelles ne se valent pas mais ça se laisse lire. Les messages véhiculés par la nouvelle d'Isabelle Alexis m'ont fait grincés des dents par contre. Une lecture sympathique même si le fil "Love actually" servait plus de prétexte qu'autre chose.
  • Helene Sousou Le 01 Octobre 2021 à 21:34
    Coup de cœur pour la nouvelle de M. Levy. J'ai beaucoup aimé celle de Tonie Behar, la seule ayant une vraie référence au film Love actually ???? et celle de Marie Vareille. En revanche la nouvelle d'Isabelle Alexis, une catastrophe .... en gros pour trouver l'amour et être heureuse, il faut être mince, refaite, ne pas avoir de lunette et j'en passe. A vomir. Surtout venant de la part d'une femme
  • Imaginery_readers Le 15 Décembre 2021 à 07:54
    Un recueil sympathique avec des histoires plus intéressantes que d'autres. J'aime beaucoup le final où on retrouve tout le monde et offre une vraie fin. Une bonne lecture en ce mois de décembre qui nous plonge dans l'univers de Noël.
  • Gozeepow Le 19 Décembre 2021 à 23:10
    Un bon recueil de nouvelles noël ique de autour du film Love Actually. Mon seul soucis avec ce livre est l’histoire « La Revanche de Louison » qui m’a laissé perplexe quant à sa morale finale…
  • Tristana Le 02 Janvier 2022 à 01:35
    Des romances de Noël guimauve que l'on aime tous. Certaines plus originales que d'autres, plus émouvantes aussi. Mais toutes m'ont beaucoup plu. Un recueil de nouvelle de Noël que je recommande fortement. En plus, cela permet de découvrir la plume des auteurs...
  • Exceptiona_Diaries Le 08 Janvier 2022 à 17:53
    A la fin de ma lecture, j’aurais enchainé sur les autres recueils de la team RomCom si je les avais eu sous la main tant c’était frais, drôle et agréable à lire. Ces histoires nous embarquent avec brio dans la magie de Noël et on en redemande. J’ai aimé les messages véhiculés par les autrices et je suis ravi de cette découverte.