Noël à la librairie des coeurs brisés
Annie Darling2019

15.5

Marquée par un chagrin d'amour provoqué par une rupture une veille de Noël, Mattie Smith n'aime rien moins que cette période de l'année. Quant à Tom Greer, le libraire dont la boutique est voisine de son salon de thé, il a commencé à l'agacer dès le jour où elle l'a vu. Mais cette année, tous deux se retrouvent contraints de partager un appartement et de préparer ensemble les célébrations de Noël.

Titre original : A Winter Kiss on Rochester Mews (2018)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782381220994

2019 Editions Milady

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782811226466

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811229405

• Alice Neverland Le 19 Décembre 2019 à 23:12
    L’écriture d’Annie Darling est toujours aussi charmante et j’ai vraiment apprécié les quatre tomes de la série. Je me suis attachée à chacun des personnages de cette librairie et j’ai pris plaisir à tous les découvrir car ils ajoutent beaucoup de personnalité et d’originalité à l’histoire. Une lecture fabuleusement festive qui m’a enchantée !
  • Dévoreur de Books Le 03 Janvier 2020 à 03:57
    Lecture très moyenne. C'est toujours un grand plaisir de retrouver la librairie et ses libraires, mais pour la première fois de la série, il m'est arrivé de lever les yeux au ciel à cause de répliques un peu trop mièvres. 4e et sans doute dernier tome de la série, pour moi, il s'agit du tome le plus faible.
  • EloTwentyTwo Le 28 Novembre 2020 à 00:00
    Je ne sais pas si je suis passée à côté des codes de la romance anglaise mais je suis passée à côté de cette histoire. Je vois bien l'amitié se développer entre nos deux personnages mais les sentiments, outre ceux de Mattie, rien vu, rien compris. Leurs précédentes relations abordent le même point et c'est bien fait pour Mattie mais mouais. Un tome bof qui rejoint mon avis du premier tome.
  • Mlle Alice Le 04 Décembre 2020 à 11:34
    Ce n'est pas mon préféré de la série, la relation est un peu plate et on en apprend pas assez sur Tom mais c'est mignon et l'ambiance de Noël est bien présente.
  • jessi_lit Le 12 Décembre 2020 à 19:39
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais je me suis finalement faite aux situations vraiment très prévisibles. Je cherchais une romance qui me mettrait dans l'ambiance de Noël et c'est tout de même ce que j'ai eu, avec en prime la sentation de sentir des odeurs de bouquins et de bons gâteaux !
  • bookaddict02 Le 13 Décembre 2020 à 13:13
    Ce roman fait partie d'une saga, je n'ai pas lu les précédent mais cela ne m'a pas empêché de lire ce tome. Ce qui m'a attiré en premier c'est la magnifique couverture et ensuite que c'était une romance de Noël. Je ne suis malheureusement pas arrivé à m'intéresser à cette histoire.
  • ophelie.slow.books Le 31 Décembre 2020 à 19:34
    J’ai très apprécié ce dernier tome de la saga, dont la romance a été mignonne à souhait (bien que la relation entre les 2 protagonistes soit un peu tendue tout au long du roman). L’esprit de Noël est bien là, et les recettes pâtissières donnent l’eau à la bouche ! Je le conseille pour une vraie détente qui peut se lire à l’approche de Noël.
  • Sorbet-Kiwi Le 14 Janvier 2021 à 10:55
    Bien que je reste frustrée de ne toujours pas vraiment connaître Tom, j’ai passé un super moment à la librairie des coeurs brisés en mode Noël. Ce n’est pas mon préféré de la saga, mais il la complète bien.
  • Angiblean Le 16 Janvier 2021 à 15:00
    Si je pouvais mettre plus de 20 en note, je le ferais sans hésiter ! Ce tome est mon préféré des 4.... Il m'a fait passée par un tas d'émotions. Une romance qui m'a fait sourire, rire, et pleurer et m'énerver. J'ai aimé cette romance qui démarre mal il faut le dire. Ce n'est pas le coup de foudre et ça fait du bien de voir les choses évoluées tranquillement. Un gros coup de coeur !
  • Anouklibrary Le 16 Janvier 2021 à 20:04
    Une comédie romantique qui n’étale pas multiples clichés et bons sentiments, bien au contraire. La magie de Noël n’est pas surreprésentée et laisse une atmosphère chaleureuse et douce. Les personnages sont attachants, drôles, originaux et j’ai passé un très bon moment en leur compagnie.
  • C-anelle Le 19 Janvier 2021 à 17:07
    Je me suis laissée tenter à l'approche des fêtes, en librairie. Et bien, je n'aurais pas du... Je me suis vite rendue compte que n'ayant pas lu les autres tomes de la saga je n'accrochais pas aux personnages, mais arrivée à une centaine de page, je n'ai pas pu aller plus loin tellement j'ai trouvé le style et les dialogues pauvres et d'un cliché alarmant même pour une romance de Noël... Abandon..
  • Korydwen Le 21 Novembre 2021 à 20:33
    Je n'ai pas lu les tomes précédents mais cela ne m'a pas embêté durant ma lecture. J'ai bien aimé, même si certains personnages j'avais clairement envie de les taper. Mais je suis très bon public pour ce genre de lectures, 3 pincées de Noël et j'y suis, c'était très léger, ce que j'attends de ce genre de lecture.
  • Cherry0chocolat Le 11 Décembre 2021 à 11:01
    J'ai lu ce tome indépendamment des autres et cela n'a posé aucun problème. J'ai été envoutée par l'ambiance de l'histoire, j'avais l'eau à la bouche des pâtisseries de Mattie et l'envie de me retrouver au milieu de cette librairie pour faire mes propres achats. Avec le décompte des jours avant Nöel on peut même le lire façon calendrier de l'avent. Je recommande chaudement!
  • Jaxal Le 01 Janvier 2022 à 18:42
    Très chouette lecture, entre livres et pâtisseries. Une vraie romance cocooning pour Noël, à déguster sans modération sous un plaid avec un bon thé et un feu de cheminée.
  • Eternal Love Le 09 Janvier 2022 à 22:48
    Je n'ai pas lu les tomes précédents, mais cela ne m'a posé aucun problème ! J'ai passé un très bon moment grâce à l'ambiance et les divers personnages, une bonne lecture légère et cooconing, parfaite pour la période des fêtes !
  • LittleBlueSun Le 01 Avril 2022 à 17:24
    Le tome le moins réussi de la saga à mes yeux car c'est celui où les personnages évoluent le moins au cours de l'histoire. L'histoire est sympa, l'esprit de Noël est présent et l'humour toujours au rendez-vous mais les personnages qui sont pourtant intéressants et que j'avais envie de découvrir sont laissés de côté et c'est vraiment dommage.