Noël à Icicle Falls / Un Noël pas comme les autres
Sheila Roberts2014

13.8

La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…

Titre original : Life in Icicle Falls, book 2: Merry Ex-Mas (2012)

2019 [Audiobook] Editions HarperCollins

Française Langue française | Lu par Ségolène Bouët | Durée : 484 min | Sortie : décembre 2019 | ISBN : 9782280441834

2016 Editions Harlequin

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er novembre 2016

2014 Editions Harlequin (Best sellers - Roman)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er novembre 2014

2013 Editions Harlequin

• Chrismélie Le 28 Janvier 2016 à 14:47
    Si le repas familial que Cassie a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence.Sa fille unique vient d’annoncer , devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël avant de déménager dans une autre ville !Son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités...
  • Tinker Le 07 Septembre 2016 à 16:20
    C'est un vrai coup de coeur pour ce roman ! Il ne s'y passe rien de dingue mais ça me touche, j'adore ! Et j'ai complètement craqué pour le couple Ella-Jake ?
  • Chicky Poo Le 09 Décembre 2016 à 10:23
    C'est mignon, c'est bien écrit et ça se lit tout seul, c'est tout ce qu'on demande à une romance de Noël ! Le contrat est rempli, même si parfois certaines traductions de phrases laissent un peu à désirer...
  • Metehera Le 09 Décembre 2016 à 15:45
    Lecture agréable d'une romance si ce n'est originale, sans prise de tête et sympathique. Un livre parfait pour Noël qui remplit bien ses promesses de romance de Noël !
  • le vent des livres Le 11 Décembre 2016 à 10:26
    Bonne distraction pour noël...
  • Ingrid59 Le 11 Décembre 2016 à 13:59
    Un Noël pas comme les autres est une comédie sentimentale qui ne manque pas de saveur. Les émotions et l'humour se mêlent habilement pour une lecture détente et un agréable moment de cocooning entre deux préparatifs ! À savoir qu'Un Noël pas comme les autres est un roman réédité. Il a été initialement publié en novembre 2014 sous le titre Un Noël à Icicle Falls.
  • Camillebooks Le 16 Décembre 2016 à 22:43
    Est ce que lire le premier tome est obligatoire car j'ai acheter le livre hier et vient de me rendre compte qu'il y a un tome 1 ????
  • dadouche Le 22 Décembre 2016 à 11:13
    (...) mais j'ai ensuite passé un agréable moment avec cette petite romance toute mignonne où l'on partage une tranche de vie de trois amies et j'avoue avoir souvent ri au cours de ma lecture. Une lecture sans prise de tête parfaite pour cette période de l'année.
  • Fofie Le 23 Décembre 2016 à 14:27
    J'ai apprécié ma lecture ! Cependant un peu déçue que Noël ne soit pas le centre du roman...
  • Laurinevai Le 27 Décembre 2016 à 13:36
    jai adoré ! une bele romance de Noel et jne jolie histoire d amitié!
  • Pokaiju Le 08 Janvier 2017 à 20:31
    Roman que l'on m'a offert un peu avant Noël, j'ai mis 3 semaines à le lire, je pense que ça confirme donc que j'ai un peu de mal à m'emballer quand il s'agit de chicklitt. Mais je l'ai quand même fini, ça n'était donc pas si horrible que ça :)
  • BookCo Le 11 Janvier 2017 à 11:45
    Je l'avais acheté pour le CWC, je l'ai apprécié malgré que j'ai mis énormément de temps pour le lire, Noël n'est pas le thème principal du roman et ça m'a empêché d'accrocher complètement. Il y a beaucoup de personnages et l'histoire tourne parfois en rond. Je suis mitigée, j'ai bien aimé mais sans plus, je ne m'attendais pas forcément à une histoire si longue.
  • Electrical Storm Le 08 Novembre 2017 à 23:43
    L'équivalent d'un téléfilm de Noël, le cerveau en pause et on se laisse bercer.
  • rosedesbois Le 14 Décembre 2017 à 16:18
    Une très bonne lecture, parfaite pour la période de décembre, j'ai adoré !
  • Alexselivre Le 29 Décembre 2017 à 13:50
    Un concentré de clichés et de bêtises, entre ressorts sentimentaux niais et personnages fades, le tout saupoudré d’une imagerie sexiste parfaite pour les fêtes... non vraiment, rien à sauver !
  • Vaness M Lire Le 20 Décembre 2019 à 06:59
    Une lecture agréable, une bonne romance assez originale mais dommage que l'on ne retrouve pas la magie de Noël.
  • mellecupoftea Le 25 Décembre 2019 à 21:01
    Des clichés en veux-tu en voilà … Un début de bouquin digne d’un téléfilm de Noël des années 80 … Mes yeux n’ont pas supportés le concentré de clichés, les femmes qui font des activités de femmes et qui doivent remplir un rôle de femme et les hommes … On ne sait pas trop ce qu’ils font là, mais bon ils sont là !
  • lespassionsdeMeline Le 24 Janvier 2021 à 18:03
    Les personnages sont tous différents et l'histoire conté par Sheila Roberts n'a pas su me convaincre par certains faits et actes dont l'histoire n'avait sans doute pas besoin comme certains personnages secondaires. Dans l'ensemble, l'histoire n'est pas mauvaise mais il m'aurait fallu une histoire pour chaque personnage mis en avant.
  • Ultimate Le 10 Décembre 2022 à 21:12
    Sympathique, a l'image des films de Noël un peu bête mais qu'on aime regarder. Par contre quelques personnes m'ont vraiment agacés mais la fin m'a plu.