Nocturno, intégrale
Tony Sandoval2012

14.7

[Roman graphique]

Seck voit le corps de son père, mort depuis dix ans, diriger sa vie. Et il lui obéit.

Karen, elle, rêve de monstres gigantesques surgissant des flots, mais parvient malgré tout à garder les pieds sur terre pour deux, elle et Seck.

Mais Seck est fragile, et peu à peu tous les éléments se mettent en place pour provoquer en lui une lente descente au coeur des ténèbres…

2017 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 9782888908319

2012 Editions Paquet (Roman Graphique)

• Joolye Livre-metamorphose Le 11 Août 2015 à 11:23
    La meilleure bande dessinée qu'il m'ait été donné de lire !
  • P'tite Faucheuse Le 01 Novembre 2017 à 19:25
    Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je suis mitigée. De belles choses mais pas non plus la BD du siècle. Le résumé m’avait donné tellement envie, pour « ça » au final.... Un peu déçue mais je ne regrette pas ma lecture.
  • Une Lectrice de plus Le 03 Novembre 2019 à 14:15
    J'ai trouvé cette bande dessinée assez spéciale. Je n'ai pas vraiment adhéré ni aux personnages ni à l'univers. Un peu déçue.
  • Tinkii Le 18 Avril 2023 à 18:36
    J'ai adoré !! Les dessins sont fantastiques et l'histoire très belle. Une jolie métaphore sur le passage de l'adolescence vers l'âge adulte. C'est en tout cas mon interprétation.