Nocturnes
John Connolly2013

14.3

Vampires, maisons hantées, mal mystérieux qui se propage, mythe du Golem, démons prédateurs, fantômes vengeurs... Ce recueil d'une vingtaine de nouvelles aborde tous les genres du fantastique. Exemples : Miss Froom est une vieille retraitée anglaise qui s'occupe de son jardin du soir au matin. Quand un étranger de passage lui offre son aide, elle accepte. Après tout, ce n'est pas si souvent que du sang frais se présente.
Et puis, un corps séché ne constitue-t-il pas ensuite le meilleur des engrais ?La maison de M Gray est construite sur la tombe d'une réincarnation de Lilith. Le jour où il entreprend des travaux, il risque de réveiller quelques démons endormis... Dans cette université anglaise très select, quelques élèves boursiers sont accueillis. A la fin de l'année, leurs os sont remis aux diplômés appartenant à la bonne société dans de jolis écrins garnis de velours...

Titre original : Nocturnes (2004)

2014 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont et Thierry Beauchamp | 382 pages

2013 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont et Thierry Beauchamp | 320 pages

2007 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

• Pyrrha Le 10 Avril 2021 à 16:18
    J'ai aimé la plupart des nouvelles, surtout la première qui est la plus longue et la plus creepy à mes yeux. Il y a un bon mélange de fantastique, étrange, inexpliqué, tout cela forme un bon mélange. On peut très bien toutes les enchainer ou en lire une de temps en temps, les deux formats sont agréables.