Noara, tome 1 : La Dernière Lune
Jérémy Filali et Jules Thiessart2019

Saga Noara

16.3

« ...Le sol convulse sous les hordes de Kragh qui tabassent les gradins au-dessus de nos têtes.

La cavité humide qui nous abrite et a vu passer des combattants de légende entre ses pierres, tremble comme la feuille à l'automne. Quelques filets de pluie dégoulinent entre les commissures moisies et la mousse du plafond. Des gouttes d'eau gelées perlent sur ma nuque comme pour agrémenter la peur qui me colle aux écailles. Des araignées nous scrutent du haut de leurs toiles et nom d'une bonite comme j'aimerais être à leur place !

Lorsque la herse fatiguée se lève dans un grincement qui suinte la rouille, ce sont des gueulantes par torrents qui s'abattent. C'est à en devenir sourd. Amanaka s'avance en premier. En rang, par deux, nous le suivons et pénétrons dans l'arène.

Rexes à ma gauche me souffle "Ça va aller… Si vous faites pas les cons...". »

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 30 juin 2019 | ISBN : 9791023611830

• LesFantasydAmanda Le 19 Mai 2020 à 12:13
    Je ne vais pas vous mentir : je n'ai pas vraiment apprécié ce premier tome, malgré un univers riche et des héros atypiques. En effet, ces derniers doivent remporter des épreuves physiques, et cela constitue la majorité de l'intrigue. Or, je n'aime ni les combats, ni le sang qui coule à profusion. Je n'étais donc pas le public visé, tout simplement !
  • Vivi Black Le 30 Octobre 2020 à 13:48
    Une excellente lecture et un très bon moment passé en compagnie des Kragh. Un univers riche et aboutis qui, je l'espère, sera étoffé dans de prochains récits.
  • Callmeluh Le 09 Janvier 2021 à 10:18
    J'ai été très agréablement surprise par ce roman. Des personnages atypiques, un univers bien développé (mais pas trop, histoire de nous donner envie d'en savoir plus) et fascinant, et de l'action parfaitement dosé (juste ce que j'aime). Malgré quelques longueurs, j'ai été conquise par ce premier livre, qui promet une suite tout aussi surprenante.
  • VeryImportantBook Le 05 Mars 2021 à 19:23
    J'ai passé un bon moment dans l'univers de Noara. J'ai beaucoup aimé retrouvé les visuels des personnages au début du roman. Ca permet de bien visualiser les personnages
  • Chaaa Le 30 Mars 2021 à 11:03
    J'ai bien aimé ce livre, le concept est original, l'histoire très sympa à suivre et assez visuelle. Qques soucis de coquilles et mise en page, mais si on passe outre on peut passer un très bon moment !
  • Lost_in_the_imaginations Le 06 Mai 2021 à 18:54
    J'ai véritablement gobé ce livre. C'est très bien écrit et l'action est omniprésente. Aucun temps mort. La fin m'a laissé sur le c**. Ce livre vous est destiné si vous aimez les secousses et être décoiffé par les combats tous aussi originaux les uns que les autres le tout conjugué à une plume élégante.
  • Nanaa Le 21 Février 2022 à 13:35
    J'ai adoré suivre les aventures de ces jeunes Kragh qui vont risquer leur vies lors d'épreuves pour être pleinement considérés en tant que combattants. On apprends à les connaître a au fur et à mesure des pages, l'univers est bien développé, la lecture est très fluides et bien évidemment remplie de scènes de combats fort bien détaillées et mises en place ! J'ai passé un très bon moment!
  • Khiad Le 02 Mars 2022 à 10:07
    J'ai passé un excellent moment (j'ai frôlé le coup de cœur) entre les pages de ce livre plein d'action, d'humour, d'amitié, d'épreuves difficiles, de superbes descriptions de paysages et de personnages attachants où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde... mais j'attends une suite avec impatience pour comprendre pourquoi ! ?
  • Les chroniques de ju Le 27 Mars 2022 à 16:55
    Il n’y a pas à dire, on plonge dans un univers débordant d’imagination! Ce monde sous marin est très beau et les personnages ont une volonté incroyable. Grâce aux jolies croquis de début de roman, on parviens sans difficultés à s’imaginer ces 5 Maelström. C’est une lecture vraiment sympa avec un contexte inattendu et avec beaucoup de rythme.
  • Florence Oh'Well Le 24 Avril 2022 à 14:40
    Le livre audio est disponible gratuitement sur YouTube et je vous le conseille carrément. Les différentes voix et ambiances sonores le rendent hyper immersif. J'ai adoré. Et cette fin !!