No sex in New York
Riad Sattouf2004

13.8

Notre héros, sollicité par Libération pour son aventure de l'été, propose une formidable idée de reportage : la naissance des cigales aux États-Unis. Le voilà donc à New York avec son copain Mollet — venu travailler pour Spielberg et finalement recyclé serveur de cassoulet dans un restau français — et Lucie, une vague copine plutôt acariâtre, qui s'intéresse à lui quand elle est suffisamment bourrée pour le trouver attractif, ou quand il paie l'addition du Michael Jordan's Steak House : mille balles le steack-nouilles + le Chardonnay, un vin qui marche bien là-bas.

2004 Editions Dargaud

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 20 novembre 2004 | ISBN : 2205056794

• Ciboulette Le 18 Juin 2016 à 16:30
    J'ai retrouvé avec plaisir l'humour de Riad Sattouf et sa bande de looser sympathiques.
  • Elizewyn Le 04 Août 2016 à 02:03
    Je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé que c'était une histoire bourrée de préjugés à la fois sur la France mais aussi sur les États Unis. Je pense qu'en fait je n'adhère pas au concept de toujours traîner entre français quand on est à l'étranger du coup je n'ai pas trouvé ça très drôle et intéressant.