No limit la violence !
Arthur Ténor2022

14.0

À 14 ans, Hugo n’a connu que des écoles des quatre coins du monde, et n’a jamais vécu en France. Jusqu’au jour où, contraint de regagner le pays avec ses parents, il intègre un collège supposé ordinaire où il espère bien faire de nouvelles rencontres. Sa déception va être cruelle. Car, très vite, il découvre que son nouveau collège est un chaudron frémissant de vieilles rivalités de quartiers, où deux clans se livrent une guerre sans merci. Laquelle, de la bande des Mariniers ou de celle des Tanneries, dominera l’autre ?

Hugo se sent comme un extraterrestre dans ce monde de la violence adolescente ordinaire. Et il tient absolument à rester neutre. Pourtant, et presque en toute conscience, il va se laisser piéger. Jusqu’où ?

Un ado plongé?dans une guerre des gangs d’une violence inouïe

2022 [E-book] Editions Scrineo (Engagé)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381670799

2022 Editions Scrineo (Engagé)

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782381670799

• Chichinette Le 11 Mars 2022 à 15:40
    Je suis passé à coté, je n'ai pas été convaincu par le personnage principal et cela a rendue ma lecture longue et peu attirante.
  • lespetitsdetailsdejess Le 08 Avril 2022 à 14:07
    Un roman de jeunesse touchant avec de belles leçons que tous devraient se rappeler. On aborde principalement les conséquences de la violence, physique et mentale, du cyber harcèlement, dans un milieu complexe où deux gangs de jeunes s'affrontent. C'est une lecture intéressante que l'on devrait faire lire à des collégiens pour qu'ils comprennent l'importance de leurs actes mêmes à leur âge. 16/20
  • Ophelie's Book Le 02 Août 2022 à 18:17
    ai adoré ce livre, on est plongé dans les quartiers et j'ai beaucoup aimé car c'est un lieu peut choisi en littérature et qui pourrait faire écho à beaucoup de lecteurs. J'ai suivi avec curiosité et aussi un peu de crainte les décisions d'Hugo qui a toujours voulu bien faire. De plus, je ne pensais pas que l'auteur allait nous emmener aussi loin au côté d'Hugo.