Nixi Turner contre les croquemitaines, tome 5 : Le roi des Aulnes
Fabien Clavel2020

16.4

Nixi doit affronter son ennemi, le Roi des Aulnes, mais elle ne sait pas que quelqu'un l'espionne. Tous les élèves pensent que Jennifer est folle, cependant l'adolescente est loin d'être bête et a vite compris que Nixi n est pas une fille comme les autres. Depuis la rentrée, des choses étranges se produisent et Jennifer compte bien découvrir toute la vérité.

2020 Editions du Chat Noir (Chatons Hantés)

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9782375681411

• orlanner Le 26 Août 2020 à 16:55
    Une très bonne conclusion qui achève cette superbe saga. Chargée en bataille et en adrénaline. Ici, le fléau qui attaque passe par les violences familiales. Un mystère non élucidé concernant l'héroïne juste à la fin, il y aura-t-il d'autres aventures de Nixi Turner? Le destin des amis m'a laissée une sensation douce-amère. Je recommande cette saga de A à Z !
  • Ivredelivress Le 01 Septembre 2020 à 00:25
    Une belle conclusion pour cette histoire que j'ai adoré suivre. Les personnages sont attachants, intelligents. Les thématiques abordées sont superbes. J'aurai aimé que l'on entre un peu plus dans les détails de la vie de Jennifer. Hugo est moins critiqué et ça fait du bien!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Septembre 2020 à 20:24
    Ce n'est pas mon tome préféré mais il offre une jolie conclusion à cette série jeunesse entre mythologie et problèmes adolescents, et on s'attache aux personnages ! 16/20
  • Chrisbookine Le 11 Novembre 2022 à 15:50
    Un dernier croquemitaine mouvant, plus retors va harceler le groupe d'amis qui va devoir être solidaire pour vaincre. Une bonne série qui mêle adroitement mythologie et monstrologie avec des problématiques actuelles autour du harcèlement, de la maladie, des relations familiales, de l'alcoolisme, du mal être, es peurs...