Nixi Turner contre les Croquemitaines, tome 4 : Le marchand de sable
Fabien Clavel2020

16.3

Kylian aimerait bien rejoindre la bande de Nixi, mais il se rend compte que cela risque d’être compliqué après tout le mal qu’il leur a fait. Il faut dire que pour lui, c’est plus facile de frapper et d’injurier que de se livrer à cœur ouvert. Quand sa mère biologique le contacte, il voit là l’occasion d’être enfin aimé et accepté comme il est.

2020 Editions du Chat Noir (Chatons Hantés)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782375681381

• La Parenthèse d'Axelle Le 07 Mai 2020 à 17:48
    Ce tome-ci est aussi dans la veine du 3ème, avec une histoire propre moins développée que dans les tomes 1 ou 2 (bien que celle-ci soit vraiment intéressante avec la recherche des origines et de l'approbation d'une mère), et davantage d'informations sur le personnage de Nixi. La conclusion approche ! 16/20
  • orlanner Le 23 Juin 2020 à 17:48
    J'ai vraiment apprécié ce tome qui est vraiment centré sur l'intrigue principale, maintenant que la fine équipe est constituée. Un monstre toujours aussi hideux, des amis fan de Buffy, des répliques drôles, des valeurs importantes, un sujet fort comme l'adoption et la recherche d'amour... J'ai hâte de lire la conclusion !
  • FungiLumini Le 17 Janvier 2021 à 19:01
    Un quatrième tome que j’ai beaucoup aimé : on suit en parallèle de Nixi et sa bande le personnage de Kylian, tyran à l’école, mais qui cache une part sensible et touchante. On retrouve encore une fois de très belles valeurs développés, des sujets essentiels pour un livre jeunesse. Le croquemitaine a été revisité de façon originale et j’ai vraiment hâte de savoir ce que le tome final nous réserve !