Nixi Turner contre les Croquemitaines, tome 1 : Baba Yaga
Fabien Clavel2019

C’est la rentrée scolaire au collège Gustave-Caillebotte et Nawel angoisse à l’idée de se retrouver dans cet établissement huppé. Ses premiers jours en 6ème ne se passent pas très bien et une brume étrange et surnaturelle semble la suivre partout. Heureusement, une nouvelle élève nommée Nixi Turner arrive. Elle a l’air particulièrement féroce et les adultes ne peuvent pas la voir. Sa mission : chasser les monstres du collège !

2019 Editions du Chat Noir (Chatons Hantés)

Française Langue française | 123 pages | ISBN : 9782375681213

• Chrisbookine Le 05 Octobre 2019 à 00:03
    Une chasseuse de monstre dans le monde moderne où le harcèlement est un mal bien tenace mais où l'amitié et la solidarité sont des armes aussi puissantes que son épée. Un fantastique jeunesse bien mené.
  • FungiLumini Le 16 Octobre 2019 à 18:57
    Une série jeunesse à la découverte des créatures qui hantent les légendes. Un premier tome sur Baba Yaga, qui traite aussi d’un thème important pour les plus jeunes, le harcèlement scolaire et ses conséquences. Une chasseuse de monstres qui cache encore bien des secrets… et bien sûr, les magnifiques illustrations de Mina M pour parfaire le tout !
  • orlanner Le 08 Mars 2020 à 11:34
    Un livre jeunesse traitant d'énormément de sujets importants : le harcèlement, l'amitié, le courage, la confiance en soi. Tout ça agrémenté de combats et de monstres. J'ai hâte de lire la suite pour voir quels sujets seront traités. Je recommande vivement aux plus jeunes pour les aider à se construire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Mars 2020 à 17:52
    Ce premier tome m'a donné envie de découvrir les suivants, j'aime le parallèle qui est fait entre les créatures mythologiques et les mal-être adolescents, ici avec le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement. 16/20
  • Aelurus Le 05 Septembre 2021 à 08:30
    Un premier tome intéressant qui traite de la possession d’un esprit mais également du harcèlement scolaire. Une façon originale d’aborder le mal-être adolescent et les épreuves que l’on peut rencontrer à cet âge. Je lirais très certainement la suite.
  • Mademoiselle Athéna Le 17 Février 2023 à 09:59
    Un petit livre jeunesse fantastique avec une chasseuse de monstres dans le contexte des sujets de société : harcèlement scolaire, différences sociales ... Une très bonne lecture