Nirtylna Le Choix Humain, tome 1
Vedomec2012

17.5

Si vous voulez vous plonger dans un monde aussi cruel qu'étrange pour assister avec passion à une aventure légendaire, Nirtylna est pour vous.

L'humanité s'entre-déchire depuis l'aube de son existence selon les intérêts d'une poignée d'individus. Alternant entre regain de vitalité et chute imminente le long des générations, aucune issue stable ne semble possible. Cependant, le temps du changement est arrivé. Suivez quatre humains aussi communs que n'importe qui, dans les méandres d'un univers peuplé d'être terrifiants déchiré par une guerre millénaire. Alors que dans ses ombres se trouvent des secrets enfouis depuis longtemps, un lien avec l'humanité s'est réveillé tournant son regard glacial vers son monde d'origine. Inconscient, le professeur Vincent Dubois, historien universitaire, compte bien répondre à cet appel dans un élan lunatique dont il est coutumier. Ce qui commença par une recherche archéologique pour certains, se révélera être bien plus.

En effet, Nirtylna offre, derrière son masque de terreur, un pouvoir immense : celui de choisir l'avenir de toute une espèce. Mais une telle puissance n'est réservée qu'aux champions ainsi qu'aux héros qui seront prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Nirtylna sait changer les cœurs mais aussi les corps. L’évolution et l’adaptation sont les maîtres mots de la survie. Cependant, le changement est un choix parfois périlleux. Ces pauvres âmes, arriveront-elles à appréhender ces mystères avant que ceux-ci n'aient raison d'elles ? Est-ce le propre passé de l'humanité qui les rattrapera ? Ou peut-être, un peu des deux ?

Car le plus difficile ne sera peut-être pas le combat lui-même, mais de combattre tout en restant soi-même.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2023 | ISBN : 978-961-276-638-2

• Ogre livresque Le 12 Juillet 2023 à 13:56
    Une saga prometteuse. Il s'agit d'une quête : un vieux manuscrit convaint un historien de partir dans les Alpes à la recherche d'un portail et de Nirtylna. Un récit composé d'énigmes, de monstres, de combats. Vedomec est un auteur à l'imagination galopante et son style fluide est très agréable à lire.