Nirta Omirli, tome 1 : Un jeu cruel
Jean-David Morvan et Bachan2004

Le croiseur ONU Docteur Lemoann a subit une attaque au missile en passant de le secteur de la planète NéVé-Rikosse, là même où son équipage avait accompli une mission 6 ans auparavant. Sur les 3622 casques bleus présents sur le vaisseau, seul cinq d'entre eux, cinq jeunes femmes, ont survécu.
La tentative d'arrimage d'une navette à bord du croiseur va leur redonner espoir : voilà peut-être l'occasion de s'échapper du cercueil de métal qu'est devenu le Docteur Lemoann. A son bord, l'amiral Danyel Hammarskjöld, seul survivant masculin de l'attaque. Tous ensemble, ils vont essayer de rejoindre les colons humains basés sur la planète NéVé-Rikosse.
Mais la planète est peuplée d'autochtones hostiles, les Pètzétatis-Qcouzinas. Et surtout, l'ombre de l'inquiétant Nirta Omirli, un humain qui a rallié les colons de son espèce à sa cause, plane toujours sur la planète.

2004 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 1er mai 2004 | ISBN : 9782731662740