Ninn, tome 2 : Les grands lointains
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot2016

Saga Ninn

16.3

Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d’explorer les tunnels du métro, c’est en sous-sol qu’ils vont tenter de retrouver sa trace… Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d’un monde merveilleux, le comité d’accueil l’est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion…

2016 Editions Kennes

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 9782875803139

2016 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-87580-234-7

• Owlygirl Le 25 Octobre 2016 à 20:29
    Trop contente de retrouver Ninn !! Dans ce tome on explore l'univers fantastique de l'autre côté du métro, peuplé de créatures étranges. Les dessins sont toujours magnifiques :)
  • Linda-chat Le 06 Mars 2017 à 17:29
    Ici on explore un monde fantastique en marge du métro en compagnie de Ninn ! Il y a du suspens et toujours de superbes dessins !
  • Arcaalea Le 26 Avril 2017 à 20:31
    J'aime tellement l'esthétique de cette BD, surtout le Tigre de papier <3. Je me demande s'il y aura une suite, en tout cas je l'espère car le monde sous le métro recèle encore plein de mystères :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Septembre 2017 à 13:23
    j'ai plutôt préféré le premier tome, même si j'ai passé un bon moment.
  • iPee Le 02 Janvier 2018 à 14:04
    Un second tome tout aussi beau que le premier, mais un peu trop décousu. J'ai le sentiment qu'il y avait assez d'idées pour faire deux tomes avec celui-ci. La fin en suspens laisse une ouverture, sans pour autant confirmer un 3e tome. Mystère !
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 16:40
    Quel plaisir de découvrir ce monde fantastique avec Ninn ! J'espère pouvoir lire la suite un jour.
  • Fairylou Le 03 Mai 2019 à 14:57
    Un second tome beaucoup plus onirique que le premier. Le fantastique prend davantage de place. Je suis curieuse de connaître la suite car certaines questions restent en suspens.
  • niouniousr1 Le 30 Janvier 2021 à 07:32
    Je n ai pas accroché a ce second tome, c est dommage car je pense ne plus lire la suite. Trop fantastique/onirique à mon gout, j ai largement préféré le 1er. 14/20
  • D.Séverine Le 28 Février 2021 à 17:38
    Je suis fascinée par ces magnifiques dessins. Ce nouvel univers est vraiment sublime et l'illustrateur a fait un travail merveilleux. J'ai eu envie de plonger dans la bd pour rejoindre Ninn dans ce somptueux décor ! Au niveau histoire, je l'ai un peu moins appréciée que dans le premier Tome mais j'ai tout de même encore passé un très agréable moment de lecture. Vivement la suite de cette aventure
  • Chou feuille Le 12 Mai 2021 à 19:32
    J'ai moins accroché à ce deuxième tome, peut-être est ce le fait d'avoir quitté l'univers du métro pour un monde plus fantastique...Les graphismes restent quoiqu'il en soit toujours aussi beaux.
  • Olympe16 Le 01 Septembre 2021 à 17:01
    J'ai moi aussi un peu moins accroché au fil conducteur de ce second tome mais les planches sont tellement jolies que c'était pas gênant. La petite Ninn et son tigre de papier sont tellement attachants qu'on en redemande
  • Chocolapin Le 14 Avril 2022 à 14:12
    Un deuxième tome très agréable où Ninn essaie d'en apprendre un peu plus sur son passé.
  • The Books of Manon Le 08 Août 2022 à 21:59
    Un bon tome 2 même si je préfère le premier tome pour l'instant. Le côté mystère du métro parisien m'avait beaucoup plu. Ici on entre dans un monde plus fantastique, qui n'est pas pour me déplaire et j'ai hâte de lire la suite pour avoir des réponses à mes questions. Par contre j'ai toujours du mal avec les dessins mais ça ne m'empêchera pas de lire toute la série car j'aime beaucoup l'univers.
  • La fleurie Le 06 Février 2023 à 22:46
    toujours un plaisir cette saga, j'aime beaucoup
  • Slytheerin Le 04 Avril 2023 à 15:23
    Un tome que j'ai trouvé assez mignon avec la découverte du monde fantastique d'où vient Ninn. Petite quête sympathique même s'il nous reste encore beaucoup de zones d'ombre.
  • Nhow Le 30 Décembre 2023 à 16:15
    Les planches sont toujours aussi belles mais j'ai moins été happée par ce second tome que par le premier. Malgré tout le monde fantastique que l'on y découvre est chouette et je vais poursuivre car j'aime l'univers et veux connaître le dénouement
  • Nhow Le 30 Décembre 2023 à 16:15
  • Lubellile Le 29 Février 2024 à 12:15
    Un deuxième tome qui explore les Grandes Lointaines. Un graphisme toujours beau, mais l'histoire reste assez simple et en surface.